Jean-Charles Poirier promu à la direction des ventes du groupe Coyote
C'est un nouveau défi qui attend Jean-Charles Poirier. Le directeur régional des ventes Sud du groupe Traqueur vient de prendre du galon. Depuis octobre 2024, il tient le rôle de directeur des ventes France pour le spécialiste des services automobiles connectés.
À ce titre, il reportera à Wilfried Bloyet, directeur commercial du groupe fondé par Fabien Pierlot. Sa mission consistera à développer le référencement de l’offre Coyote Secure & Drive auprès des réseaux de distribution automobile sur le marché français et d’animer les quelque 1 000 concessionnaires déjà partenaires.
Cela fait 16 ans que Jean-Charles Poirier a débuté sa carrière. Après un passage dans le monde de la téléphonie, il a rejoint celui de la télématique quand il a été embauché par Traqueur. Après le rachat de l'entreprise spécialisée dans la récupération de véhicules volés, il est resté dans le giron du groupe Coyote.
Ainsi, de juin 2018 à octobre 2024, ce titulaire d'un BTS en gestion des unités commerciales a occupé le poste de directeur régional des ventes. Fort de cette expérience, il peut faire valoir une connaissance des relations avec les concessionnaires.
À ce jour, le service Coyote Secure, qui découle de la technologie de Traqueur, représente environ 40 % du chiffre d'affaires du groupe. Jean-Charles Poirier rappelle que cette activité connaît toujours une croissance à deux chiffres.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.