S'abonner

Indigo en route pour bâtir des hubs de recharge rapide avec Electra

Publié le 28 avril 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le gestionnaire de parkings publics a signé un accord avec la société Electra dans le cadre d'un plan de déploiement de stations de recharge rapide. Une première vague de travaux va aboutir à l'ouverture de 10 hubs à Paris et dans de grandes métropoles régionales.
Sébastien Fraisse, directeur France d’Indigo, et Aurélien de Meaux, directeur général d'Electra.
Sébastien Fraisse, directeur France d’Indigo, et Aurélien de Meaux, directeur général d'Electra.

Ils avaient promis des annonces fortes dans les semaines à suivre. Les cofondateurs d'Electra donnent un aperçu de ce que l'entreprise entend mettre en place. Mercredi 27 avril 2022, la startup positionnée sur le segment de la recharge rapide en ville a signé un accord avec le groupe Indigo pour déployer des infrastructures dans les parkings souterrains.

 

De ce partenariat va naître un réseau de hubs. Indigo et Electra se fixent pour objectif d'en déployer 10 au cours des 12 mois à venir pour un total de 225 places de stationnement. Des emplacements répartis entre Paris, la région parisienne et de grandes métropoles régionales. Gageons que leur feuille de route sera intimement liée à la mise en place des ZFE-m.

 

A lire aussi : Paris branche ses parkings

 

Les conducteurs particuliers et professionnels, tels que les chauffeurs de taxis/VTC ou les livreurs, auront alors accès à des bornes de recharge d'une puissance 150 kW. En qualité d'exploitant de l'infrastructure, Electra supervisera le matériel et facturera la consommation au prix fixe de 44 centimes d'euros/kWh TTC. Pour mémoire, Electra propose de régler par l'application mobile, avec un pass ou directement en carte bancaire.

 

"Ces bornes ultra-rapides, qui permettront une recharge en 20 minutes en centre-ville, et qui viennent compléter notre réseau de bornes de recharge standard, vont contribuer à mettre en place cet écosystème nécessaire et attendu", a commenté Sébastien Fraisse, directeur France d’Indigo

 

Il s'agit de la troisième actualité récente pour Electra. La startup qui a levé 15 millions d'euros en juin 2021 pour donner un coup d'accélérateur a tour à tour fondé une coentreprise avec le groupe Chopard et inauguré un hub à Beaune (21).

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle