S'abonner

HysetCo réalise une levée de fonds majeure

Publié le 10 avril 2024

Par Damien Chalon
3 min de lecture
La société spécialisée dans la mobilité hydrogène lève près de 200 millions d’euros. Hy24, principal investisseur de ce tour de table, devient par la même occasion actionnaire majoritaire d’HysetCo.
hysetco
HysetCo lève près de 200 millions d'euros. ©Hyvia

"Le début d'une nouvelle ère". Loïc Voisin voit l’avenir en grand après la levée de fonds majeure réalisée par HysetCo, la société qu’il préside. Le spécialiste de la mobilité hydrogène vient de lever près de 200 millions d’euros auprès d’Hy24 et de son fonds Clean H2 Infra Fund, d’Eiffel Investment Group et de Raise Impact.

 

Loïc Voisin se félicite du " succès de cette levée de fonds" qui doit permettre à HysetCo d’accélérer son "expansion en France et en Europe pour contribuer encore plus activement à une transition vers une société décarbonée concrète, rapide et efficace, et améliorer la qualité de l’air".

 

Hy24 premier actionnaire

 

Cette opération implique un changement de taille pour l’entreprise. Hy24, en sa qualité de principal investisseur de ce tour de table, devient le premier actionnaire d’HysetCo. Air Liquide, TotalEnergies, Toyota France et Kouros, les actionnaires existants, restent de la partie.

 

"Nous sommes enthousiastes et fiers de la confiance d'Hy24, des actionnaires historiques et des co-investisseurs associés dans cette opération, qui vient valider notre mission et notre ambition, et permet d’amplifier notre capacité à déployer la mobilité hydrogène à grande échelle", commente Loïc Voisin.

 

A lire aussi : Loïc Voisin, HysetCo : "La plus grande commande d’utilitaires à hydrogène au monde"

 

" HysetCo est l’acteur le plus avancé au monde dans le déploiement de solutions complètes de mobilité décarbonée, réagit pour sa part Pierre-Etienne Franc, co-fondateur et directeur général d’Hy24. Ce modèle est réplicable dans toutes les grandes agglomérations qui souhaitent basculer vers des modèles de transports propres et efficaces".

 

Une dizaine de nouvelles stations

 

HysetCo exploite à ce jour quatre stations à hydrogène en région parisienne, dont la dernière a été inaugurée courant mars 2024 au Bourget (93). "Un parc qui nous permet de distribuer 30 tonnes d'hydrogène par mois, ce qui correspond à trois millions de kilomètres parcourus par nos clients", soutient Loïc Voisin. L’objectif est d’en ouvrir plus d’une dizaine supplémentaire d’ici 2025, dont certaines avec Carrefour.

 

A lire aussi : Stellantis Pro One étoffe sa gamme de fourgons à hydrogène 

 

L’entreprise développe en parallèle une activité de location longue durée de véhicules fonctionnant grâce à ce carburant. La récente commande de 150 Peugeot e-Expert Hydrogen entre dans ce cadre. HysetCo dispose à ce jour d’une flotte de 550 véhicules sous contrat, essentiellement des taxis. L'objectif à moyen terme est d'atteindre plusieurs milliers de véhicules.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle