S'abonner

Gruau va importer des petits utilitaires allemands

Publié le 10 décembre 2021

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le carrossier de Laval diversifie ses activités en devenant l’importateur exclusif des utilitaires électriques allemands Tropos en France. Les véhicules seront commercialisés en 2022 sous la bannière Tropos by Gruau.
Gruau devient importateur de Tropos en France.
Gruau devient importateur de Tropos en France.

Gruau a déjà tenté l’aventure dans le domaine des véhicules utilitaires électriques avec le grand fourgon Electron. Si ce dernier n'est plus au catalogue, le groupe lavallois n'a pas renoncé à jouer un rôle sur le sujet de plus en plus prégnant de la transition énergétique. C'est pourquoi il s'apprête à devenir importateur exclusif en France des petits utilitaires allemands de la marque Tropos.

 

Un accord de partenariat de distribution a été conclu entre les deux parties, Gruau d’un côté et Tropos Motors Europe, une filiale du groupe Mosolf, de l’autre. Le groupe dirigé par Patrick Gruau va ainsi commercialiser les véhicules, à compter de début 2022, par le biais de ses différents canaux, à savoir son réseau d’implantations sur le territoire et ses commerciaux grands comptes.

 

"Gruau a été précurseur dans le domaine du véhicule utilitaire électrique. Ce savoir-faire dans la conception, la commercialisation et le service après-vente des véhicules utilitaires zéro émission a été reconnu par notre nouveau partenaire Mosolf et Tropos Motors", réagit Patrick Gruau, PDG du groupe Gruau.

 

La gamme Tropos sera commercialisée sous la bannière Tropos by Gruau. Celle-ci se résume pour l’heure à un seul véhicule homologué L7e et N1 qui peut toutefois accueillir de nombreuses transformations adaptées à différents secteurs d’activité (livraison de produits secs, température dirigée, BTP, espaces verts, transport de marchandises…). Gruau apportera ici sa touche de carrossier/aménageur.

 

Ce concurrent du Goupil G4, proche en gabarit (3,70 m de long, 1,40 m de large et 1,90 m de haut) est doté au choix d’une batterie de 13 kWh offrant une autonomie de 130 km ou de 26 kWh pour un rayon d’action de 260 km. Le Tropos est animé par un moteur de 10 kW lui permettant d’atteindre la vitesse de 61 km/h. Sa charge s’élève à 700 kg (580 kg avec la batterie de 26 kWh) pour un PTAC de 1 584 kg.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle