Geoclic lance Weclick, son offre pensé pour faciliter l’autopartage BtoB
Dans une logique de verdissement des flottes d’entreprise, l’autopartage est une solution qui se démocratise de plus en plus. En partant de ce constat, Geoclic Solutions lance une nouvelle offre, appelée Weclick.
Le télématicien breton propose, sur la même plateforme et avec un seul boîtier, de la mobilité partagée qui intègre aussi la gestion de flotte et la géolocalisation. Geoclic Solutions assure qu’il s’agit de la première solution de ce genre actuellement sur le marché. Une offre dans les starting-blocks depuis sa présentation au salon Flotauto de mars 2023.
A lire aussi : Autopartage : l'Europe reste un marché concentré
Par le biais de Weclick, l’ensemble des données émises par les véhicules sont abordables en temps réel, ce qui permet au gestionnaire de les piloter et d’optimiser la taille de la flotte de véhiules. Le boîtier et la plateforme web sont disponibles via un abonnement à 12,99 euros par mois. Cette dernière permet entre autres la gestion des réservations.
Une plateforme accessible aux gestionnaires et aux collaborateurs
Via cette interface en ligne, le gestionnaire a accès à plusieurs informations relatives aux véhicules. Ainsi, outre la marque et le modèle de la voiture , il peut retrouver la date de mise en circulation, le kilométrage, la motorisation ou encore le modèle. Le responsable de parc à d’autre part accès au nom du conducteur et à la durée de location.
Le collaborateur, quant à lui, aura accès à une carte RFID lui permettant d'accéder à son véhicule, et ce, avec ou sans réservation. L’application rend par ailleurs possible le déverrouillage du véhicule et du moteur à distance.
Avec WeClick, sur le marché de la géolocalisation, Géoclic Solutions propose dorénavant trois offres. La première, Click&See autorise la gestion de l’usage et la géolocalisation. La deuxième, Green Click, permet au gestionnaire de flotte de garder un œil sur les émissions carbones.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.