GAC Technology repense l’autopartage pour ses clients
Motivé par la croissance de l’autopartage dans les flottes, GAC Technology a refondu la fonction de réservation des véhicules partagés. De fait, l'éditeur de logiciel de gestion de flotte a complètement revu le design et l’ensemble du parcours de réservation d’un véhicule en autopartage sur son application MyCarFleet. De nouvelles fonctionnalités visant à éviter les abus liés aux véhicules en autopartage, comme les réservations abusives par exemple.
A lire aussi : Viasat Connect s’allie à GAC Technology et GS Flotte
Dorénavant, le collaborateur, utilisant MyCarFleet, se trouvera devant deux modes de réservation. La "réservation simple" est la première option qui s’offre à lui. Dans ce cas, selon les disponibilités des modèles dans la flotte, le choix du véhicule revient au gestionnaire de la flotte. Le collaborateur devra, pour sa part, renseigner des informations telles que la date, l’heure et le motif de son déplacement. L’autre mode de réservation permet au conducteur de choisir son véhicule parmi ceux disponibles, sur le créneau et la durée qu’il souhaite, mais aussi selon ses besoins.
GAC Technology offre une nouvelle fonctionnalité
À noter qu’une fonctionnalité permet aux gestionnaires et au conducteur de visualiser sur un historique sur l’application, chaque réservation, qu’elles soient passées, en cours ou à venir. Par ailleurs, l'éditeur de logiciel de gestion de flotte a aussi implémenté une nouveauté disponible sur GAC Car Fleet et sur l’application MyCarFleet. Le collaborateur peut désormais réserver un véhicule partagé de manière récurrente.
A lire aussi : Le marché croissant de l'autopartage en France
GAC Technology a recensé de nombreuses données sur le parc géré au sein de son logiciel. L'éditeur de logiciel de gestion de flotte s’est rendu compte qu’entre 2019 et 2022, les véhicules en autopartage ont progressé de 45 %. Le spécialiste des logiciels de flotte précise que 58 % de ses entreprises clientes possèdent au moins un véhicule partagé, et ce, peu importe la taille de l’entreprise.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.