FreeNow s'offre un accès au hub électrique de Shell à Paris
Pour mieux accompagner les chauffeurs passés aux véhicules électriques, FreeNow a fait le pari d'un partenariat avec Shell. Un accord qui prévoit un accès privilégié au hub de recharge rapide pour tous les VTC parisiens opérant sur la plateforme. Un rapprochement à inscrire dans la démarche de verdissement de la flotte entamée sous l'ère Kapten en début d'année 2020.
"Donner la possibilité à nos partenaires chauffeurs de recharger leurs véhicules facilement et à moindre coût est une priorité. En effet, ils jouent un rôle clé pour une transition vers une mobilité plus durable, et c’est notre rôle de les accompagner vers cela", soutient Dimitri Tsygalnitzky, le directeur général de FreeNow France.
Lire aussi : Mobilize dévoile sa berline électrique taillée pour les taxis et VTC
Le hub situé en plein cœur de Paris compte 4 bornes de recharges de 50 kW et autant de bornes de 22 kW disponibles en permanence. Parmi les avantages négociés, Shell octroie un tarif préférentiel sans nécessité d'abonnement et offre 1h de stationnement gratuit.
Dans la stratégie de FreeNow, le hub de Shell vient en renfort du parc de 6 bornes dédiées aux chauffeurs de la plateforme de VTC à à Saint-Ouen (93) à l’atelier de maintenance RATP Michelet. Pour mémoire, l'opérateur de transport détenu par le duo Daimler et BMW s’est fixé pour objectif de réaliser plus de 50 % des courses en véhicules électriques à horizon 2025.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.