S'abonner

Mobilize dévoile sa berline électrique taillée pour les taxis et VTC

Publié le 27 août 2021

Par Christophe Jaussaud
3 min de lecture
Baptisée Limo, la berline 100 % électrique de Mobilize, filiale de Renault dédiée à la mobilité, veut jouer les trouble-fêtes sur le marché des taxis et VTC. Vendue exclusivement avec des contrats de location, elle sera commercialisée à partir du second semestre 2022.
La Limo sera badgée Mobilize et non Renault.
La Limo sera badgée Mobilize et non Renault.

Mobilize, la filiale de Renault dédiée à la mobilité, va créer l'évènement à l'IAA de Munich, le 8 septembre 2021, en dévoilant sa berline 100 % électrique destinée à séduire les taxis et autre VTC. Baptisée Limo, ce véhicule sera le cheval de Troie de Renault pour capter une part de ce marché du transport public particulier de personnes en Europe qui représentera 50 milliards d'euros en 2030, contre 28 milliards aujourd'hui. N'oublions pas que Mobilize veut représenter 20 % du CA du groupe Renault en 2030.

 

"Tout premier modèle siglé Mobilize, Limo est la réponse de notre nouvelle marque aux évolutions du marché du transport de personnes. Cette offre qui combine à la fois un véhicule et des services flexibles illustre pleinement la capacité de Mobilize à accompagner les utilisateurs dans leurs nouveaux besoins. Elle démontre également un savoir-faire unique fruit de l’expérience de Renault Group en matière de services de mobilité et de la force de RCI Bank and Services pour le financement" a déclaré Clotilde Delbos, directrice générale de Mobilize.

 

Seulement en location

 

Cette berline portant le badge de Mobilize, longue de 4,67m, est donc taillée pour les chauffeurs de taxis et de VTC. Mais surtout, elle ne sera pas en vente d'une manière traditionnelle mais uniquement sous forme de forfaits incluant le véhicule et les services. Mobilize détaille quelques éléments de ces futurs forfaits : "gérés par RCI Bank and Services, les contrats de location que Mobilize proposera, seront flexibles sur le kilométrage et sur la durée. Une solution de paiement à l’usage (pay as you drive) sera également proposée pour les chauffeurs occasionnels. Par ailleurs, pour les sociétés de taxis et VTC, Mobilize proposera, grâce à des start-up partenaires, une solution complète pour leur activité (dispatching, paiement, règlement, recharge, connectivité...) afin d’optimiser les coûts d’exploitation des véhicules (TCO, Total Cost of Operations) et l’excellence opérationnelle, au service des clients."

 

Ce modèle et son environnement sont une réponse aux ZFE qui vont être mises en place dans les villes. Pour illustrer le potentiel en France, Mobilize indique que sur les 47 500 VTC, 70 % se trouvent en Ile-de-France où rouler en électrique sera indispensable avec les restrictions futures de circulation.

 

A lire aussi : Renault "Mobilizé" sur les mobilités

 

Cette berline Limo est le fruit de la joint-venture créée par le groupe Renault et Jiangling Motors Group en 2018. Elle est donc 100 % électrique et affiche une autonomie de 450 km. Elle affiche une puissance de 150 ch et 220 Nm de couple. La liste des technologies disponibles semble complète mais Mobilize met aussi en avant son confort et sa praticité.

 

Quant au design, il faudra attendre de la voir et même évoluer dans la circulation pour se faire une opinion. Mais il faudra un peu de patience car sa commercialisation est annoncée pour le second semestre 2022.

Laisser un commentaire

cross-circle