S'abonner

Fraikin/Via Location : après le rachat, la fusion

Publié le 18 janvier 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Les entités françaises de Fraikin et de Via Location s’apprêtent à fusionner. La suite logique de l’opération de rachat réalisée par le groupe dirigé par Philippe Mellier en octobre 2020.
Fraikin et Via Location fusionnent en France.

Fraikin et Via Location ne feront bientôt plutôt qu’un en France. Les deux entités s’apprêtent à fusionner, une opération qui sera "effective dans les mois à venir" selon un communiqué diffusé par le groupe Fraikin.

 

Cela fait suite à l’acquisition par ce dernier de Via Location en octobre 2020 après un an de discussions et de tractations. L’ensemble réuni sous la même enseigne donnera naissance à un géant de la location de véhicules utilitaires et industriels en France.

 

Via Location est à la tête d’une flotte de 8 000 véhicules, loués pour l’essentiel en France. Fraikin revendique pour sa part 58 000 véhicules répartis dans 10 pays, là aussi avec une part majoritaire déployée dans l’Hexagone. L'ensemble devrait ainsi représenter entre 45 000 et 50 000 véhicules à l'échelle du pays, pour un total d'environ 150 sites.

 

A lire aussi : Fraikin se lance dans la location en libre-service

 

"Avec cette nouvelle étape, le groupe Fraikin prépare l’une des évolutions les plus importantes de sa longue histoire afin d’être armé pour affronter les nombreux défis à venir et, ainsi, de faire perdurer son leitmotiv « You drive, we care » : « Roulez, nous faisons le reste »", explique Philippe Mellier, le président du groupe Fraikin.

 

Outre le volume de la flotte, le nouveau groupe ainsi constitué disposera d’un réseau d’agences plus dense, d’une carrosserie interne avec Giraudon et d’un spécialiste du reconditionnement de véhicules avec Kergroup.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle