S'abonner

Fraikin finalise le rachat de Via Location

Publié le 22 octobre 2020

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
Enclenché il y a près d’un an, le processus d’acquisition de Via Location par Fraikin est arrivé à son terme. Conséquence immédiate, Laurent Garnier prend la direction générale de la nouvelle filiale.

 

Le groupe Fraikin est le nouveau propriétaire de Via Location. L’opération aura nécessité près d’un an de discussions et de tractations, Fraikin ayant officiellement dévoilé l’ouverture des négociations le 21 octobre 2019. Le groupe dirigé par Philippe Mellier avait récemment reçu le feu vert de l’Autorité de la concurrence, sous réserve de procéder à quelques ajustements, lesquels ont manifestement été réalisés.

 

"Nous sommes très contents de pouvoir ouvrir ce nouveau chapitre aux côtés des équipes Via Location, se félicite le PDG de Fraikin. Nos clients vont pouvoir bénéficier d’une expertise et de compétences renforcées, qui permettront de confirmer notre place de leader du secteur". Le groupe ainsi constitué devrait approcher le milliard d’euros de chiffre d’affaires pour une flotte gérée de plus de 65 000 véhicules.

 

La première mesure post-rachat de la part de Fraikin est la nomination de Laurent Garnier, l’un des piliers du groupe, en tant que directeur général de Via Location. Il reportera directement à Philippe Mellier tout en bénéficiant jusqu’à la fin de l’année du soutien d’Olivier Renard, l’ancien président de Via Location.

cross-circle