Fraikin tisse un réseau de nouveaux partenaires
Face aux exigences de la transition énergétique, il faut faire feu de tout bois. Fraikin étoffe ainsi son portefeuille de partenaires avec six nouvelles collaborations. Ces dernières visent à proposer des solutions aux clients du loueur longue durée pour réduire leur empreinte carbone. Pour ce faire, l’expert de la location aux professionnels du transport et de la logistique compte pallier toutes les éventualités.
Ainsi, Fraikin annonce la signature d’un partenariat avec Velyvelo, loueur longue durée de vélo "tout compris". L’offre de la start-up vient compléter celle de Fraikin. Les clients de l’entreprise pourront ainsi s’essayer aux tri et bi-porteurs à assistance électrique et bénéficier de services comme l’assistance numérique de suivi et de dépannage. Pour le loueur, il s’agit là "d’un service complémentaire à la chaîne logistique".
A lire aussi : Olivier Renard, nouveau directeur général France de Fraikin
En parallèle, Fraikin collabore désormais avec Puump!, start-up dont les experts viennent dans les entreprises pour s’assurer du bon état et de la bonne pression des pneumatiques. Un partenariat qui devrait permettre d’aider les responsables de parc, d’améliorer la sécurité, les coûts d’exploitation et de réduire la consommation d’énergie.
Des partenaires dans la recharge
Le loueur longue durée cherche à accompagner de "A à Z" ses clients dans la mise en place d’infrastructures de recharge, et ce, peu importe la motorisation. Par conséquent, Fraikin collabore dorénavant avec Bump pour l’installation de bornes sans apport initial. Notons que la start-up, à la manière d’une station essence, se rémunère à la consommation d’énergie. Toujours concernant la recharge de VE, Fraikin signe aussi avec Engie pour le déploiement de bornes chez les clients, suite à un audit d’électrification sur site.
Par le biais d’un partenariat avec TankYou et Oleo100, Fraikin ne se concentre pas que sur l’électrique. En effet, avec TankYou, les clients franciliens du loueur pourront désormais faire le plein de leur véhicule fonctionnant au GNC (gaz naturel compressé) directement sur leur parc via un véhicule. Il en est de même pour son partenariat avec Oleo100 qui permet à ses clients de se ravitailler sur site en B100. Un moyen de pallier le manque de station.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.