Fleet & Mobility Day a réuni près de 1 300 visiteurs
Si autrefois, le Hangar Y, à Meudon (92) abritait le premier dirigeable électrique de l’histoire, le 19 septembre 2023, le lieu était le théâtre de la toute première édition du salon Fleet & Mobility Day. Une journée organisée par Le Journal des Flottes et Le Journal de l’Automobile qui a réuni 1 300 visiteurs.
L'événement a permis à une cinquantaine d’exposants de présenter leur solution, de la télématique à l’offre de vélo de fonction en passant par l'outil de gestion de flotte. Des constructeurs et des distributeurs étaient d’ailleurs présents, à l’image de Toyota, Renault ou encore Mercedes, partenaire prémium de l’évènement.
A lire aussi : Fleet & Mobility Day : le nouveau rendez-vous de la mobilité et des flottes
22 véhicules disposés sur le parvis du Hangar Y ont pu donner un aperçu aux visiteurs des dernières nouveautés. Et si regarder les véhicules ne suffisait pas, 27 véhicules à l’essai étaient à disposition, encadré par l’organisme expert en formation de conduite : Actua Formation.
Fleet & Mobility Day cadencé par des conférences et des ateliers
À noter que neuf formations et trois conférences plénières ont rythmé la journée, animés par Damien Chalon, rédacteur en chef du Journal des Flottes, Catherine Leroy, directrice des rédactions et rédactrice en chef du Journal de l’Automobile et Philippe Ambon, directeur du développement d’Holson.
Des moments réunissant des personnalités politiques comme Damien Adam, député de Seine-Maritime, des gestionnaires de flotte à l’image de Pascal Rascalon, chef de service déplacements et parc automobile - Région Grand Est, ou encore des start-ups spécialisées dans les nouvelles mobilités comme Denis Saada, président de Betterway.
Au total, 31 personnes ont échangé lors des conférences et des ateliers sur les grands sujets du moment, liés pour la plupart aux nouvelles mobilités aux enjeux environnementaux.
Fleet and Mobility Awards
Clou de la journée, la rédaction du Journal des Flottes et du Journal de l’Automobile ont remis les tous premiers Fleet & Mobility Awards lors d'une cérémonie animée par Damien Chalon. Découvrez les vainqueurs de cette première édition.
Le Fleet & Mobility Award de la voiture particulière de l’année revient à la Renault Austral. Le maire de Meudon, Denis Larghero a ainsi remis le prix à Julien Peirano directeur grands comptes chez Renault Group.
A lire aussi : Renault Austral, feu vert pour les commandes
Le Fleet & Mobility Award du véhicule utilitaire de l’année est remporté par Volkswagen pour son ID Buzz. Ghislain Laffite, directeur Volkswagen Véhicules Utilitaires a récupéré le prix auprès de Catherine Leroy.
A lire aussi : Volkswagen teste la conduite autonome de niveau 4
Le Fleet & Mobility Award de la personnalité de l’année est attribué à Tim Albertsen, directeur général délégué d’ALD. Malheureusement absent, Gilles Bellemère, directeur Régional Groupe d'ALD Automotive a donc récupéré le prix auprès de Marc Franck, président de Mercedes-Benz Paris.
Le Fleet & Mobility Award du Fleet Manager de l’année revient à Hervé Detraz, responsable France de la flotte de Schneider Electric.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.