Éric Poncin cède les rênes de Toosla
Vent de changement chez Toosla, la société de location courte durée. Éric Poncin, son fondateur, a annoncé sa volonté de se mettre en retrait. De fait, le conseil d'administration a acté, le 28 juillet 2023, la dissociation de ses fonctions de président et de directeur général.
Un mouvement à la suite duquel il demeurera président jusqu'au 10 octobre 2023, date de bouclage des comptes semestriels. Au-delà de cette échéance, Éric Poncin deviendra administrateur de Toosla et assura une mission d’accompagnement de la direction générale.
Nouveau président, nouveau directeur général
Les nouveaux hommes forts de l'entreprise sont connus. Jean-François Boucher, co-fondateur et administrateur depuis 2016, deviendra alors le nouveau président de Toosla. Ce dernier fait valoir une expérience de plus de trente ans dans la création, la reprise, le redressement et la cession d'entreprises. Il possède également une expérience d'administrateur et de dirigeant de société côté en Bourse, ce qui est le cas de Toosla.
Quant à la direction générale, elle sera assurée par Panayotis Staïcos. Un an après son départ de l'entreprise, alors qu'il était directeur général délégué, cet expert de la location courte durée revient pour poursuivre le développement des activités.
Dans le communiqué faisant état de ces nominations, ce dernier a souligné vouloir prêter "une attention plus forte sur la rentabilité qui doit être un des piliers" du projet de Toosla.
Pour mémoire, l'entreprise a été fondée en 2016. La société entrée en Bourse en fin d'année 2021 propose un parcours entièrement digitalisé. Depuis son origine, le loueur courte durée s'emploie à exploiter une flotte de véhicules à faibles émissions. Pour gagner en volume, Toosla a récemment lancé une offre à destination des professionnels.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.