S'abonner

Electra installera des hubs de recharge rapide pour le groupe Louvre Hotels

Publié le 17 mars 2022

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
L’opérateur de bornes de recharge Electra vient de signer un partenariat avec la startup de Louvre Hotels Group Weboost. Cette dernière vise le déploiement d’ici à la fin 2022 de 20 hubs de recharge avec des bornes ultra-rapides dans l’Hexagone.
De gauche à droite : Aurélien de Meaux, PDG d'Electra, et Nicolas Paepegaey, Officier de transformation en chef du groupe Louvre Hôtels

Les hôtels de Louvre Hotels Group (Campanile, Kyriad, Première Classe ou encore Golden Tulip) vont devenir des hubs de recharge. Le spécialiste des bornes de recharge Electra vient de signer une collaboration avec la startup du groupe hôtelier, Weboost. Les deux sociétés visent l’installation de 20 premiers hubs de recharge, soit plus de 80 points ultra-rapides d’une puissance de 150-300 kW, d’ici à la fin de l’année 2022.

 

Ces bornes seront principalement installées dans les zones urbaines denses. Alimentés par de l’énergie verte, les hubs seront accessibles à tous sur le parc hôtelier. Qu’il s’agisse de clients, de particuliers ou de flottes professionnelles. Les services de l'hôtel seront d’ailleurs accessibles aux propriétaires des véhicules électriques en cours de charge. Cela permettra de rentabiliser les espaces sous-exploités pour générer des revenus additionnels.

 

À lire aussi : Electra se connecte à Chargemap pour booster la visibilité de ses stations

 

"Aujourd’hui, l’hôtel constitue un terrain de jeu propice au déploiement de concepts variés, notamment grâce à ses nombreux espaces. La signature d’un partenariat avec Electra constitue une réelle opportunité pour nos hôteliers de générer du business additionnel tout en s’inscrivant dans une démarche plus responsable, en accompagnant les voyageurs dotés de véhicules électriques", précise Nicolas Paepegaey, officier principal de transformation chez Louvre Hotels Group.

 

Simplicité et fluidité

 

Les deux sociétés misent sur une simplicité d’utilisation. Le conducteur pourra être orienté vers le hub le plus proche et adapté à son véhicule grâce à l’application Electra. Via cette dernière, il sera aussi en capacité de réserver sa borne à distance, recharger et payer. Une opération qui sera aussi réalisable par carte bancaire et un pass de recharge. Le coût sera de 0,44 euro/kWh TTC.

 

À lire aussi : Les bornes de recharge Electra prêtes à entrer en service

 

"Electra mettra sa technologie et son expertise au service d’une recharge ouverte à tous, qui offre une expérience client simple et fiable et le tout pour un prix compétitif. Cette offre est également une véritable valeur ajoutée pour les hôtels du groupe, qui pourront proposer un service attractif pour une nouvelle clientèle", explique Aurélien de Meaux, PDG d'Electra.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle