Electra et la Banque des Territoires investissent dans l’installation de 120 stations de recharge
Ce n’est pas parce qu'Electra se développe que la start-up oublie son réseau français. Le spécialiste des bornes de recharge ultrarapide (plus de 150 kW) qui a levé 304 millions d’euros en janvier 2024, annonce un partenariat avec la Banque des Territoires. Les deux entités co-investissent dans une joint-venture de 65 millions d’euros. L’objectif de cette dernière : déployer 120 stations de recharge électrique haute puissance.
"Nous sommes ravis d'avoir à nouveau la Banque des Territoires à nos côtés. Cette relation renforcée est une belle preuve de confiance dans une entreprise française qui ambitionne d’accélérer l’électrification des mobilités à l’échelle européenne", réagit Aurélien de Meaux, président d’Electra.
A lire aussi : Electra lève 27 millions d'euros pour installer des bornes en France
Pour mémoire, Electra compte désormais 200 personnes dans l’objectif de développer l’un des plus importants réseaux de recharge rapide en Europe. Le pure player implante ses stations dans les zones urbaines et sur les autoroutes. Il a déjà installé près de 200 stations et se donne pour objectif 2 200 équipements d’ici à 2030.
Un partenariat de longue date
"Pionnière dans la mobilité durable au service des territoires, la Banque des Territoires est aujourd’hui fortement engagée dans le financement d’IRVE, tant des bornes privatives avec la création de Logivolt pour les copropriétés et OLS, que des bornes ouvertes au public ; ces deux segments formant « un nouveau réseau essentiel » d’infrastructures pour les territoires", déclare Pierre Aubouin, directeur du département infrastructure et mobilité à la direction de l’investissement de la Banque des Territoires.
Ce n’est pas la première fois que la Banque des Territoires soutient Electra. En effet, le financeur épaule le pure player de la recharge depuis son lancement. Il a notamment financé les activités de l’entreprise française à hauteur de 3,5 millions d’euros en avril 2023. La Banque des Territoires s’est donnée pour mission d’accompagner la mobilité décarbonée.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.