S'abonner

Dream Energy électrise l'Union nationale des taxis

Publié le 11 mai 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'opérateur de bornes de recharge ultrarapide, Dream Energy, a signé un accord avec l'Union nationale des taxis (UNT) portant sur l'accès aux équipements. Une initiative qui doit aider les gestionnaires de flottes de taxis à électrifier leur parc en limitant les contraintes.
taxi borne de recharge ultrarapide
Les taxis rattachés à l'UNT bénéficieront de tarifs préférentiels chez Dream Energy. (©Dream Energy)

Dream Energy et l'Union nationale des taxis (UNT) feront route ensemble. Les deux parties ont annoncé, jeudi 11 mai 2023, la signature d'un partenariat stratégique. Celui-ci prévoit d'octroyer aux chauffeurs de taxis un accès privilégié aux infrastructures de l'opérateur de bornes de recharge ultrarapides.

 

Plus concrètement, dès le 1er septembre prochain, Dream Energy garantira aux adhérents de l’UNT des tarifs préférentiels de recharge en station. Ceci afin de contribuer à leur transition vers l’électrique. L'opérateur apportera, par ailleurs, à l’UNT un programme de formation et de sensibilisation au véhicule électrique.

 

Plus de 550 points de charge à fin 2023

 

Cet accord entre l'opérateur et l'union professionnelle qui compte parmi les plus importantes dans la profession pourrait profiter à 4 000 chauffeurs de taxis. "En tant que fédération, nous sommes déterminés à jouer un rôle actif car nous sommes convaincus que c’est ensemble que nous pouvons faire la différence", a commenté Rachid Boudjema, président de l’UNT.

 

Producteur et fournisseur d’énergies renouvelables depuis 2007, Dream Energy exploite 70 centrales hydrauliques et photovoltaïques sur le territoire français. Cette énergie renouvelable est principalement utilisée pour alimenter un réseau de stations qui compte plus de 300 points de charge ultrarapide. Un maillage appelé à être renforcé de 200 nouveaux branchements d'ici fin 2023.

 

A lire aussi : Dream Energy lance l'offensive sur le terrain des superchargeurs

 

"Nous souhaitons accompagner les professionnels de la mobilité vers une transition véritablement bas carbone et durable dans leurs activités. Nous sommes fiers que l’UNT fasse le choix de s’associer avec un opérateur qui offre une recharge ultrarapide, française et respectueuse de l’environnement", s'est exprimé Philippe Baudry, PDG de Dream Energy.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle