S'abonner

Diac Location lance un nouvel espace client pour les flottes

Publié le 17 octobre 2018

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La captive de location longue durée de Renault a débuté le déploiement d’un nouveau portail chez une poignée de clients. Il regroupe l’ensemble des outils de gestion de parc proposés par le loueur, dont E-Fisc et E-Fact, ainsi que les données télématiques remontant des véhicules.

 

Diac Location a lancé en catimini un nouveau service à destination des responsables de flottes. Testé depuis le mois de septembre par quelques entreprises, il sera commercialisé à grande échelle à compter de janvier prochain. "Le nouvel espace client est offert à l’ensemble des clients flottes à partir du moment où ils ont souscrit un contrat de location auprès de Diac Location ou d’Overlease", assure Vincent Hauville, le directeur général délégué de Diac Location.

 

Ce nouvel espace client, accessible depuis n'importe quel support (tablette, smartphone, ordinateur), regroupe l’ensemble des outils en ligne bien connus des clients de la captive de location longue durée de Renault. RIC (suivi de flotte), E-Fisc (données fiscales) et E-Fact (dématérialisation des factures) sont désormais hébergés dans un portail unique. Ils constituent le socle gratuit. Diac met également en avant la possibilité qu’ont les clients de construire des tableaux de bord personnalisables en page d’accueil.

 

Trois options payantes

 

Mais pour bénéficier de services plus poussés de pilotage et d’analyse, les utilisateurs devront mettre la main au porte-monnaie. Le portail intègre un service de télématique donnant accès à trois options payantes. La première correspond peu ou prou aux services Pro+board permettant d’accéder à toutes les informations télématiques remontant des véhicules (alertes, consommation, kilométrages, suivi technique en temps réel…).

 

Vincent Hauville précise toutefois que "Pro+board sera progressivement fondu dans le nouvel espace client". Peu au goût des clients, le service de télématique de Renault commercialisé depuis 2014 va donc disparaître. Renault équipe désormais ses véhicules d’un boîtier plus perfectionné permettant notamment de traiter toutes les données liées au comportement de conduite des collaborateurs et de faire de la géolocalisation. Ces thèmes constituent les deux autres options payantes.

 

Diac Location ne communique pas de tarifs pour le moment. Ceux-ci seront révélés en janvier, à l’occasion du lancement officiel.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle