DBT va équiper des centres commerciaux en hubs de recharge ultra-rapide dans le Nord
Le groupe nordiste DBT, via sa filiale R3, vient de signer un partenariat avec IRD Immo dans les Hauts-de-France. Cette association permettra au fournisseur de bornes de recharge d’implanter, d’ici à la fin d’année 2023, six premiers hubs comprenant 32 points de charge ultra-rapide sur les parkings des centres commerciaux du groupe immobilier.
A lire aussi : Le groupe DBT double son chiffre d'affaires au premier semestre 2022
Deux à quatre points de charge de 150 kW composeront ces nouvelles stations, de quoi recharger un véhicule électrique de 20 % à 80 % en 10 minutes. D'autre part, DBT précise que les stations de recharge seront alimentées par de l’énergie verte.
Pour accéder à ces bornes, pas besoin d'abonnement, un pass de recharge ou une carte bancaire suffit. L'installateur indique par ailleurs que le site de production des bornes se trouve en France, à 100 km de leur lieu d’implantation.
Un réseau de 25 stations pour R3
Avec ces six stations, la filiale de DBT étoffe donc son réseau actuel de plus de 25 stations déjà opérationnelles dans le nord de la France. Actuellement, l’entreprise dispose d’un site tous les 50 km, sur lesquels se rechargent tous les mois plusieurs milliers de véhicules. Elle dispose ainsi de l’un des réseaux de bornes de recharge ultra-rapide les plus développés dans les Hauts de France.
A lire aussi : Bornes de recharge : DBT va équiper des autoroutes
"Ce partenariat entre deux acteurs incontournables de la région permettra d’accélérer encore la mobilité électrique dans les Hauts de France et renforce R3 dans sa position de premier réseau régional de recharge ultra-rapide, se réjouit Alexandre Borgoltz, directeur général de DBT. Les premiers sites ouvriront très prochainement pour se terminer avant la fin de l’année. Nous sommes en ligne avec nos objectifs nationaux de plus de 350 sites en 2025 et 1 000 à horizon 2030."
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.