S'abonner

David Moulin accède à la direction générale de Clovis Location

Publié le 5 novembre 2021

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Clovis Location annonce la nomination de David Moulin au poste de directeur général où il succède à Nathalie Taillefer. Il évoluait depuis 2019 au poste de directeur commercial de Via Location.
David Moulin est le nouveau directeur général de Clovis Location
David Moulin est le nouveau directeur général de Clovis Location

David Moulin est le nouveau directeur général de Clovis Location. Le loueur longue durée de véhicules utilitaires légers et industriels, détenu à 40 % par Renault Trucks et à 60 % par les investisseurs du réseau du constructeur, a recruté un expert du secteur.

 

Ce dernier a évolué pendant plus de 7 ans chez Fraikin, de 2008 à 2015, à différents postes. Il a successivement été directeur d'agences, chef des ventes puis chef de marché. Il a ensuite rejoint Via Location, propriété de Fraikin depuis octobre 2020, en tant que directeur régional, puis directeur commercial. Il occupait ce dernier poste avant de rejoindre Clovis Location.

 

Un parc de 21 000 véhicules

 

Son changement de fonction remonte au 4 octobre 2021, date à laquelle il a succédé à Nathalie Taillefer, qui occupait la fonction de directrice générale depuis 2014. "Avec 15 ans d’expérience sur le marché de la location de véhicules, je me réjouis de rejoindre le groupe Clovis Location, avec un modèle de franchise auto-détenues unique sur le marché, un modèle qui fait sa force", confie David Moulin.

 

Clovis Location, dont l'unique véhicule utilitaire léger au catalogue est le Renault Master dans toutes ses déclinaisons, accompagné de la vaste gamme poids lourds de Renault Trucks, est à la tête d'un parc loué de 21 100 véhicules en France. Les 200 établissements du réseau procèdent chaque année à la mise à la route de 3 700 véhicules neufs.

 

A lire aussi : Nathalie Taillefer (Clovis Location) : "Porter notre parc à 20 000 véhicules en 2020"

 

"Avec une progression de 25 % de son parc en moins de 5 ans, j’œuvrerai afin de continuer à porter sur le devant de la scène le Réseau Clovis Location. Conscient que nous sommes sur un marché en pleine mutation, notamment sur la transition énergétique, ma mission sera d’accompagner les équipes et le réseau de franchisés afin de renforcer l’adhésion auprès des entreprises et d’offrir des services adaptés à nos clients toujours plus nombreux", assure le nouveau directeur général.

 

Laisser un commentaire

cross-circle