Cooltra lance en France son offre d’autopartage pour les entreprises
En France depuis 2018, Cooltra annonce que son offre d’autopartage débarque désormais dans l’Hexagone. Le spécialiste espagnol de la mobilité verte à deux-roues lance sa solution intitulée Primos, qui permet aux entreprises de mettre à disposition de leurs salariés une flotte de scooters et vélos électriques pour leur usage exclusif.
Ainsi, via l’application mobile, les collaborateurs pourront localiser, réserver et gérer l’utilisation de leur véhicule deux-roues. Aucune clé n’est donc nécessaire. L’offre Primos est par ailleurs éligible au Forfait mobilités durables (FMD).
De nombreux services associés
En fonction du choix de l’entreprise, les scooters et vélos électriques peuvent être mis à disposition des salariés gratuitement. Une option qui permettrait à la société de bénéficier de 25 % de crédit d’impôt. Elle peut aussi décider sur quelle plage horaire ses collaborateurs pourront bénéficier de l’offre gratuitement ou en payant, avec des tarifs à l'heure ou à la minute qui pourrait lui permettre de "dégager un bénéfice".
Au-delà de la location, l’offre Primos inclut des services associés. Par conséquent, les entreprises auront accès, pour les scooters, de l’assurance, de l’assistance routière, du casque et, pour l’ensemble des véhicules, de l’entretien, la révision et les outils télématiques à l'instar du GPS. Pour contrôler les utilisations, une plateforme digitale de gestion de flotte, des utilisateurs et du parking virtuel sont mises à disposition des entreprises.
À lire aussi : Le contrôle technique des deux-roues est de retour !
Néanmoins, la recharge et les changements de batteries des véhicules sont à la charge des sociétés. Un service proposé pour le moment uniquement en région parisienne. L'offre Primos se souscrit par abonnement, à partir de 129 euros par mois et par véhicule. À noter qu’il y a un engagement minimum de 12 mois et de 10 véhicules, (soit 1 290 euros par mois).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.