Carrefour va ouvrir des stations hydrogène
Voici une initiative qui devrait galvaniser les partisans et parties prenantes de la mobilité hydrogène. Carrefour va ouvrir cinq stations de distribution de ce carburant en Île-de-France d’ici l’été 2024. Un partenariat vient d'être noué en ce sens avec HysetCo.
Ces infrastructures auront chacune une capacité de distribution de 500 kg d’hydrogène par jour. Soit l’équivalent de 100 à 200 pleins quotidiens de voitures et d’utilitaires légers. Ces stations seront ouvertes au public 7j/7 et 24h/24.
A lire aussi : 500 Toyota Mirai dans la flotte officielle des JO
"Ce déploiement innovant est un engagement supplémentaire de Carrefour dans la transition énergétique et s'inscrit dans notre volonté de proposer de nouvelles options de mobilités durables. Nous sommes convaincus que les technologies alternatives de transport, dont l’hydrogène, ont un rôle important à jouer", clame Hervé Mantoux, directeur business unit carburants de Carrefour.
Un maillage régional en construction
Le lieu précis d’implantation de ces stations n’est pas encore précisé. Mais cela permettra de densifier le maillage régional. D’autres projets d’ampleur ont récemment été annoncés, à l’image de celui mené par Hype qui prévoit d’ouvrir huit stations d’ici mi-2024.
Pour HysetCo, ce partenariat est une opportunité d’atteindre son objectif de compter une quinzaine de stations hydrogène d’ici fin 2024. Rappelons que l’opérateur a récemment ouvert l’une des plus grandes stations de distribution et de production d’Europe à la Porte de Saint-Cloud, à Paris (75).
A lire aussi : Hyvia optimise son Master hydrogène
"Nous sommes fiers de nous associer à Carrefour dans ce partenariat stratégique et inédit, se réjouit Loïc Voisin, le président de HysetCo. Cette coopération est innovante, très concrète, avec une mise en place en quelques mois pour une décarbonation rapide des transports".
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.