S'abonner

Carglass s’appuie sur Arval pour se verdir 

Publié le 14 septembre 2023

Par Jean-Baptiste Kapela
3 min de lecture
Doté d’une flotte majoritairement composée d'utilitaires diesel, Carglass utilise son partenariat avec Arval pour verdir sa flotte. Le loueur longue durée va ainsi renouveler le parc du spécialiste de la réparation de vitrage avec 100 % de VU électriques.
Carglass
La totalité de la flotte de VU Carglass roulera entièrement en électrique d'ici fin 2023. ©Adobe Stock/Ricochet64

C’est l’heure du verdissement pour Carglass. Le spécialiste de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicule s’appuie sur Arval pour entamer le virage 100 % électrique de sa flotte d'utilitaires. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la loi d’orientation des mobilités (LOM) de 2019. Celle-ci demande aux entreprises possédant un parc de plus de 100 véhicules, de renouveler 10 % de leur flotte avec des modèles à faibles émissions (20 % à partir du 1er janvier 2024).

 

À la fin de l’année 2022, la flotte de Carglass se composait de 343 véhicules en LLD avec Arval. Un parc principalement constitué d'utilitaires avec 240 VU dont 96 % avec une motorisation diesel et 4 % électrique. Les 103 autres véhicules sont des VP, à 46 % composés de modèles diesel, 27 % essence et 27 % hybride et hybride rechargeable.

 

Les VU Carglass deviendront 100 % électriques fin 2023

 

Avec des gammes d'utilitaires électrifiées qui s’étoffent chez les constructeurs, Arval compte épauler Carglass dans son ambition de convertir sa flotte de véhicules-ateliers au 100 % électrique d’ici à la fin 2023. Ainsi, en 2022, l'entreprise a commandé 328 utilitaires électriques.

 

A lire aussi : Neil Rogers, nouveau directeur général de Carglass France

 

"En tant que spécialiste français de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, notre ambition est d’avoir une flotte de véhicules-ateliers 100 % électrique dès la fin de cette année. Avec l’appui d’Arval, nous mettons tout en œuvre pour avoir un impact minimum sur l’environnement, tout en optimisant le coût de détention de notre flotte", déclare Mourad Fellah, responsable du parc automobile de Carglass.

 

Des VP qui prennent le même tournant

 

L’accompagnement d’Arval ne se cantonne pas qu’aux utilitaires. Pour ses VP, Carglass espère atteindre l’objectif d’une flotte entièrement composée de véhicules à faibles émissions, d’ici à la fin de l’année 2027. Pour ce faire, la totalité des modèles diesel qui constituait près de la moitié de son parc, disparaît. Ces derniers seront remplacés à 10 % par des véhicules électriques, 10 % à l'éthanol, 20 % d’hybrides et 60 % d’hybrides rechargeables.

 

"Nous sommes très heureux d’accompagner Carglass dans la transition énergétique de sa flotte de véhicules. Arval est au côté de Carglass pour faire de la mobilité un marqueur de fidélisation de ses collaborateurs et de compétitivité dans son secteur", se réjouit Margy Demazy, directrice commerciale d’Arval France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle