S'abonner

Capital Energy étend ses solutions de financement aux gestionnaires de flotte

Publié le 10 juillet 2024

Par Robin Schmidt
2 min de lecture
La filiale de Bureau Veritas France, en charge des Certificats d’économies d’énergie (CEE), propose des services et missions de conseil pour aider ses clients à financer leurs actions d’efficacité énergétique. Cette prestation sera désormais accessible aux gestionnaires de flotte automobile.
flottes entreprises
Capital Energy se donne pour mission d'aider les gestionnaires de flotte à récupérer du financement, en mettant en place des opérations d'économie d'énergie. ©AdobeStock-scharfsinn86

Grâce au dispositif de Certificats d’économies d’énergie (CEE), Capital Energy se charge d’accompagner ses clients dans l’audit des gisements d’économies et le chiffrage de leurs primes CEE, en passant par la constitution et le suivi de conformité des dossiers, jusqu’à leur dépôt au ministère. Dorénavant, la jeune filiale de Bureau Veritas France proposera également l’ensemble de ces services aux gestionnaires de flotte.

 

"Nous entendons souvent parler de ces primes dans le secteur du bâtiment. Or, ce que les gestionnaires de flotte ignorent, c’est qu’ils peuvent mettre en place de nombreuses opérations d’économie d’énergie, leur permettant in fine de bénéficier de financements grâce à ces Certificats d’économies d’énergie", explique Karine Havas, directrice générale de Capital Energy.

 

Parmi ces nombreuses opérations d’économie d’énergie, on retrouve notamment le renouvellement des flottes professionnelles, la mise en place d’équipement de télématique embarquée ou encore l’achat ou la location de simulateur d’apprentissage de la conduite. Les formations à la conduite économe ainsi que le suivi des consommations de carburants sont également éligibles à ces primes énergie.

 

A lire aussi : Bureau Veritas se tourne vers Renault pour verdir sa flotte

 

Capital Energy fournit donc un service clé en main aux gestionnaires automobiles pour financer leur mise en conformité réglementaire, notamment dans le cadre de la loi d'orientation des mobilités (LOM), et diminuer leur reste à charge dans l’acquisition de véhicules pour renouveler leur flotte. Cette prestation a par ailleurs déjà été expérimentée au sein de la flotte de Bureau Veritas France, ce qui a permis à la société de tester l’efficacité du dispositif avant d’en faire bénéficier ses futurs clients.

 

"Nous sommes très heureux d’étendre notre champ de compétences et de proposer nos prestations aux gestionnaires de flotte automobile. Le contrôle des émissions de carbone est un enjeu stratégique pour ces acteurs. Nous leur apportons le sérieux, l’exigence et la qualité de service constitutifs de l’ADN Bureau Veritas dans toutes nos activités pour garder leur confiance durablement", conclut la directrice générale de Capital Energy.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle