Bump retenu par les flottes de Socotec et de Tootbus
Bump se montre particulièrement actif avant la trêve estivale. Le fournisseur français de solutions de recharge pour les flottes d'entreprise a formulé deux annonces coup sur coup. Chacune d'entre elles se révélant très particulière à sa manière.
La première a été réalisée avec Socotec. Bump va devenir le partenaire de l'entreprise qui détient une flotte de plus de 5 000 véhicules. L'accord prévoit le déploiement de bornes de recharge sur une trentaine de sites à compter de cet été.
A lire aussi : Nelson Mobility lève 1,2 million d'euros pour accélérer la transition énergétique des flottes
Bump fournira par ailleurs à Socotec une plateforme de supervision et de planification d'itinéraire, ainsi que des badges pour la recharge en itinérance. Le gestionnaire de mobilité aura alors tous les outils pour piloter la consommation des collaborateurs.
Un contrat qui a une spécificité, celle d'être bilatéral. En effet, dans le cadre de leur nouvelle relation, Socotec devient, en retour, le bureau de contrôle de Bump. L'expertise de la société d'audit permettra au fournisseur d'infrastructures de faire auditer ses installations à l'échelle nationale.
Un premier pas dans le secteur des poids lourds
Dans la foulée, Bump a partagé une autre actualité tout aussi inédite dans son histoire. La société fondée en 2020 par François Oudot et François Paradis a été retenue par Tootbus. Un accord qui porte sur l'installation de bornes destinées à recharger des bus électriques. Cela marque alors l'entrée de l'opérateur sur le marché des poids lourds.
Plus précisément, l'aventure va commencer avec dix points de recharge. Ils se trouveront au dépôt de la compagnie de bus touristiques parisiens, à Gennevilliers (92). La mise en service des premières bornes interviendra d’ici fin 2023. Elles assureront la recharge des 15 bus électriques déjà intégrés à la flotte Tootbus.
A lire aussi : Les immatriculations européennes de camions électriques doublé en 2022
"L’enjeu pour Tootbus est d’assurer la recharge de ses véhicules de nuit, en dehors des horaires de tournée, et en autonomie. Bump mettra donc à disposition des bornes de recharge lente et rapide afin d’en adapter la puissance et en privilégier une lente lorsque l’activité le permet", peut-on lire dans leur communiqué conjoint.
La bascule de l’ensemble de la flotte Tootbus vers le 100 % électrique aura lieu en 2024. Echéance à laquelle Bump ajoutera des points de recharge supplémentaires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.