Bornes de recharge : Vinci étaie son offre avec trois nouvelles stations Zunder
Les Français sont sur la route pour les vacances et nombreux seront ceux qui traverseront la région Centre Val-de-Loire. Ils pourront donc constater, s'ils roulent en véhicules électriques, l'apparition de trois nouvelles stations de recharge sur le réseau autoroutier Vinci de la région.
Ces trois stations, comportant 52 bornes, sont l'œuvre de Zunder, un opérateur de recharge espagnol, bien implanté en Europe du Sud mais marginal en France - six stations existent dans l'ouest du territoire en comptant ces trois nouvelles.
Les aires d’autoroute équipées se situent sur l’A85 (aire du Val-de-Cher), l’A28 (aire de Sarthe-Touraine) et sur l’A71 (aire de Bourges-Marmagne). Les deux plus importantes (Val de Cher et Bourges Marmagne) disposent toutes deux de 25 points de recharge, le tout étant protégé par des ombrières équipées de panneaux photovoltaïques.
Sur ces deux stations, 25 bornes sont équipées de prises CSS (le standard européen) avec une puissance maximale de 50 kW, deux ont des prises CHAdeMO (le standard japonais) également d’une puissance max de 50 kW et plusieurs autres possèdent des connecteurs Type 2 de différentes puissances, pour recharger notamment les Tesla.
Sur la petite station de Sarthe-Touraine, seulement quatre bornes seront disponibles, deux en CSS (200 kW de puissance maximum) et deux en Type 2 de 22 kW.
Des bornes technologiques
Les bornes de ces stations proposeront toutes les dernières options possibles, dont un terminal de paiement électronique permettant la recharge à l'acte.
Zunder propose également la eZCard, carte de mobilité associée à l’application Zunder qui permet de recharger son véhicule.
Daniel Pérez, PDG et co-fondeur de Zunder, commente que les stations Zunder mises en place sur le réseau Vinci en France "sont des modèles de ce que seront les infrastructures de recharge du futur, capables d’accueillir simultanément des dizaines de véhicules, de leur proposer une vitesse de recharge ultra-rapide et une énergie 100 % propre".
A lire aussi : Une tarification des bornes de recharge trop opaque selon l'Autorité de la concurrence
L'entreprise indique qu'elle pourrait ajouter des points de recharge supplémentaires à ces stations en fonction de l’évolution de la fréquentation sur chacune des stations, avec l’objectif de continuer à répondre au mieux aux besoins des utilisateurs, tout en s’adaptant aux nouveaux usages.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.