Bornes de recharge : Vinci Autoroutes et Ionity poursuivent leur plan de déploiement
Les chantiers avancent à bon rythme. Vinci Autoroutes et Ionity viennent d'annoncer l'ouverture officielle de la 55e station de bornes de recharge pour véhicules électriques sur le réseau français. Elle se trouve avec précision à Rousset, sur l'autoroute A8, à hauteur d'Aix-en-Provence (13).
Inaugurée le 12 juillet 2023, elle se compose de 16 points de charge ultra-rapide et pourra monter à 24 embranchements par la suite. Ionity a livré ici l'une des plus importantes stations du maillage eu égard à sa situation géographique.
A lire aussi : Chargemap lance un abonnement pour le réseau Ionity
D'autres projets se finalisent, Ionity et Vinci Autoroutes estiment pouvoir exploiter un total de 60 stations d'ici la fin juillet 2023. Sept de plus allongeront la liste des emplacements par la suite.
Les aires équipées en intégralité
Au-delà de cette annonce, il faut retenir que "100 % des 181 aires du réseau de VINCI Autoroutes sont à présent équipées de bornes de recharge, ce qui représente environ 1 800 points de recharge, dont 90 % de points de charge de haute puissance", fait savoir le groupe dans un communiqué. Un maillage qui assure désormais une possibilité de recharger un véhicule électrique tous les 60 km en moyenne.
Pour sa part, un an après avoir célébré l’ouverture de sa centième station, Ionity a déjà accru son parc de points de charge de 50 % et met à disposition des conducteurs plus de 700 bornes ultra rapides 350 kW.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.