BNP Paribas Mobility facilite l’installation de bornes de recharge
Nombreux sont les acteurs de la mobilité qui cherchent à lever le frein de la recharge, le premier argument à l’encontre des véhicules électriques. BNP Paribas Mobility se penche à son tour sur la question. L’entité du groupe qui regroupe Arval et Paribas Leasing Solutions, annonce le lancement d’une offre "tout-en-un" à l’échelle européenne. Cette dernière veut mettre l'accent sur la recharge à domicile et en entreprise, qui représente, selon l’Avere, 80 % de la recharge de VE.
Cette nouvelle offre se décline de deux manières. La première, Arval Charging Services, permet de coupler la location d’un véhicule avec une borne de recharge à domicile ou au bureau. Avec ce nouveau dispositif, BNP Paribas Mobility s’engage à installer, entretenir, désinstaller et recycler la borne en cas de besoin. L’entité du groupe précise que les entreprises clientes peuvent demander le remboursement de la consommation d’électricité au domicile du collaborateur si elle le souhaite.
A lire aussi : Thierry Laborde : "BNP Paribas Mobility doit nous permettre de générer un milliard d'euros de revenus supplémentaires"
La seconde offre, Leasing Solutions Charge & Lease, autorise la location de bornes de recharge pour les flottes de véhicules des entreprises. Les bornes de différentes puissances, les travaux, la signalétique ou encore l’infrastructure électrique sont compris dans la proposition de BNP Paribas Mobility. Les clients de l’offre peuvent aussi choisir en option les ombrières et le stockage d’énergie. Ce dispositif correspond aux sociétés possédant déjà des véhicules électriques dans leur parc.
Une offre coordonnée entre Arval et BNP Paribas Leasing Solutions
Cette nouvelle offre est le fruit d’une synergie entre Arval et BNP Paribas Leasing Solutions, la filiale du groupe spécialisée dans le financement des équipements d’entreprise. Par conséquent, cette offre peut être combinée avec la carte de recharge publique de loueur longue durée. Les clients pourront aussi accéder au consulting SMaRT d’Arval afin de choisir l’équipement adéquat, que ce soit en matière d’infrastructure ou de VE, en fonction des besoins.
À noter que pour l’offre Arval Charging Services, disponible depuis le 11 janvier 2024, BNP Paribas Mobility est en partenariat avec EDF pour le déploiement en France sous le nom Arval Charging@Home. "Nous sommes très fiers d’accélérer et de favoriser l’innovation au service des technologies qui viendront compléter notre offre autour du véhicule électrique, réagit Alain van Groenendael, PDG d’Arval. Cette offre soutient la croissance du nombre de véhicules électriques dans les flottes, rendant les bornes de recharge à la maison ou au bureau plus pratiques et accessibles que la recharge publique."
A lire aussi : Zeekr confie ses financements à BNP Paribas Mobility en Europe
Pour rappel, à l’horizon 2025, Arval ambitionne d’atteindre les 350 000 véhicules à batterie dans sa flotte mondiale. De son côté, BNP Paribas Leasing Solutions prévoit de financer 240 millions d’euros d’infrastructures de recharge à travers l’Europe d'ici à 2025.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.