Bauer, De Willermin, Suma et Cavallari vont distribuer les utilitaires Fest
Le salon automobile de Lyon a été l’occasion pour une nouvelle marque asiatique d’officialiser son arrivée sur le sol français. Ce nouvel entrant ne vient pas de Chine, mais de Singapour, et son produit phare est un petit utilitaire léger électrique, l’E-Box M.
En dépit de son format compact – il mesure 4,50 m de long –, ce VUL propose néanmoins un volume de chargement important de 5,2 m3 ainsi qu’une charge utile de 1 045 kg. Quant à son autonomie, elle s’élève à 270 km et le plein à 80 % peut s’effectuer en 45 minutes via une borne de recharge rapide. Le tout pour un tarif ultra agressif de 29 900 euros HT.
Ces caractéristiques ont d’ores et déjà convaincu des groupes de distribution, et pas des moindres. Bauer, De Willermin, Suma et Cavallari vont distribuer le véhicule, respectivement en région parisienne, dans la vallée du Rhône, en région lyonnaise et sur la Côte d’Azur.
Couvrir toutes les grandes métropoles
Le groupe Bauer va diffuser le VUL via sa nouvelle structure de mobilité Dock B by Bauer Paris basée à Saint-Ouen (93). "C’est cette dernière qui commercialisera la marque Fest auprès des Franciliens à la recherche d’un VUL 100 % électrique et modulable", confie Thierry Tanfin, le directeur général de Bauer.
"Fest Auto est apparu comme une belle opportunité pour les raisons suivantes : un plan produit ambitieux d’ici 2027 ; une usine à grande capacité de production ; une garantie cinq ans sur chacun de ses véhicules et un positionnement prix agressif", relève pour sa part Henri De Willermin.
Le constructeur assure que d'autres acteurs sont en train de rejoindre le réseau, l’objectif étant de couvrir rapidement les principales métropoles du pays pour la vente et l'après-vente de l’E-Box M.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.