S'abonner

Ayvens solide au troisième trimestre 2023

Publié le 6 novembre 2023

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Avec un marché du véhicule d'occasion qui se normalise, Ayvens a affiché des résultats financiers plus contrastés au troisième trimestre 2023. Toutefois, l'activité du loueur longue durée reste bien orientée et il a confirmé ses objectifs annuels.
Pour l'année 2023, Ayvens vise toujours une progression de 2 à 4 % de sa flotte. ©Kia

Après avoir fusionné en mai 2023 et donné naissance à Ayvens, ALD et Leaseplan ont présenté les résultats du troisième trimestre 2023 de la nouvelle entité qui sera pleinement opérationnelle en 2024.

 

Ainsi, Ayvens a enregistré un résultat net de 226 millions d'euros au troisième trimestre, en baisse de près de 29 % par rapport au niveau "excessivement" élevé du troisième trimestre 2022, qui était dû à un marché de l'occasion aux prix particulièrement élevés.

 

"Dans un contexte de conditions macroéconomiques difficiles et de normalisation des marchés des voitures d'occasion, qui reste cependant toujours favorable, Ayvens a réalisé une solide performance commerciale et des résultats financiers mitigés", a déclaré le directeur général d'Ayvens, Tim Albertsen, cité dans le communiqué.

 

Objectifs confirmés pour 2023

 

Sur les 9 premiers mois de l'année 2023, le résultat net du groupe a également reculé de 16 % par rapport à 2022, pour s'établir à 788 millions d'euros. La contribution de LeasePlan n'est comptabilisée seulement qu'à partir du 22 mai 2023.

 

Les marges des contrats de location et des services atteignent presque 2 milliards, en hausse de 57 % sur un an. Le groupe a confirmé ses objectifs pour l'année 2023, tablant notamment sur une progression de 2 à 4 % de sa flotte. (avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle