S'abonner

Ayvens passe une mégacommande à Stellantis

Publié le 26 février 2024

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le loueur longue durée a conclu un accord-cadre avec Stellantis pour acheter jusqu’à 500 000 véhicules en Europe d’ici à 2026. Cette mégacommande d’Ayvens concerne toutes les marques du constructeur, tant pour des voitures particulières que des véhicules utilitaires légers.
méga commande stellantis
De gauche à droite : Uwe Hochgeschurtz, directeur Europe élargie de Stellantis, Miel Horsten, directeur des opérations d'Ayvens, et Cyrille Moreau, directeur des ventes BtoB Europe élargie de Stellantis. ©Stellantis-Ayvens

Après les 250 000 véhicules commandés par Sixt début janvier 2024, c’est au tour d’Ayvens de parapher un mégacontrat avec Stellantis. Le loueur longue durée né du rachat de LeasePlan par ALD a conclu un accord-cadre avec le constructeur pour acheter jusqu’à 500 000 véhicules d’ici à 2026 en Europe.

 

Ce contrat à "plusieurs milliards d’euros", indiquent les deux protagonistes dans un communiqué, va se matérialiser dès le premier semestre 2024 avec des "volumes de livraison significatifs". Les différentes filiales d’Ayvens seront fortement incitées à passer commande auprès du constructeur au regard des conditions très avantageuses certainement négociées.

 

VP et VUL au programme, l'électrique aussi

 

Toutes les marques de Stellantis présentes en Europe sont concernées par l’opération. Les clients pourront ainsi piocher leurs véhicules chez Alfa Romeo, Citroën, DS Automobiles, Fiat, Jeep, Lancia, Opel, Peugeot et Vauxhall. Il est même prévu que d’autres marques du groupe puissent être intégrées à l’avenir.

 

A lire aussi : L’intégration de LeasePlan coûteuse mais en "bonne voie" pour ALD

 

À noter ensuite que l’ensemble du catalogue de Stellantis est mis à disposition. L’accord-cadre noué avec Ayvens porte à la fois sur les voitures particulières (citadines, berlines, SUV…) et les véhicules utilitaires légers, y compris en versions transport de personnes sept et neuf places. Toutes les énergies sont également de la partie, à commencer par l’électrique.

 

"Des prix plus compétitifs"

 

"Je suis ravi d’annoncer un nouvel accord novateur avec Ayvens, lequel contribuera de manière progressive au passage de la clientèle d’Ayvens à des options de mobilité plus durables", réagit Carlos Tavares, le directeur général de Stellantis.

 

Tim Albertsen, directeur général d’Ayvens, estime de son côté que "ce partenariat commercial nous permettra de travailler en étroite collaboration avec Stellantis pour garantir des prix plus compétitifs à nos clients".

 

Le dirigeant prolonge son propos en assurant que cet accord "illustre parfaitement notre capacité à tirer parti de notre taille et de notre pouvoir d’achat pour améliorer la valeur et les synergies pour l’ensemble de nos parties prenantes".

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle