Avec MyTasks, Stellantis révolutionne la relation entre conducteur et gestionnaire de flotte
Stellantis a profité de la mise à jour intégrale de sa gamme de véhicules utilitaires légers pour introduire des services inédits à destination de sa clientèle professionnelle. Le constructeur lance notamment MyTasks pour faciliter les interactions entre les gestionnaires de flotte et les conducteurs.
Cette nouvelle application, qualifiée d’inédite sur le marché, permet aux gestionnaires de flotte d’assigner des tâches et de modifier le planning des conducteurs sur le terrain. Ces derniers reçoivent alors un message pop-up sur l’écran tactile du véhicule. Un vrai plus pour les spécialistes de la livraison par exemple.
Un plus pour la sécurité
Le système connecté permet également aux conducteurs d’envoyer la destination qui leur est assignée au système de navigation du véhicule pour obtenir l’itinéraire.
Selon Stellantis, ce service facilite non seulement les échanges, mais il augmente aussi la sécurité du conducteur, qui n’a pas à consulter son téléphone portable ou tout autre appareil. Le constructeur ajoute l’argument économique, dans la mesure où les entreprises n’ont plus besoin d’avoir recours à des accessoires d’après-vente qui proposent peu ou prou les mêmes fonctions.
A lire aussi : Les utilitaires légers au cœur du réacteur Stellantis
"Si nous avons pu créer un outil novateur comme MyTasks, c’est parce que nous plaçons les attentes de nos clients au-dessus de tout, déclare Yves Bonnefont, Chief Software Officer de Stellantis. Nous savons que nos clients BtoB accordent une grande importance à l’efficacité et à la sécurité de leurs conducteurs et de leurs flottes, et nous utilisons les capacités intégrées dans nos véhicules pour réduire les distractions potentielles et fournir des informations essentielles qui facilitent leur travail".
Un déploiement progressif
MyTasks sera disponible au premier semestre 2024 en Europe sur les fourgons compacts et moyens des marques Citroën, Fiat Professional, Opel, Peugeot et Vauxhall. D’ici la fin de l’année, l’offre sera élargie aux grands fourgons et aux voitures particulières compatibles en Europe, ainsi qu’aux véhicules utilitaires en Amérique du Nord.
Les véhicules qui sont déjà en circulation pourront également en bénéficier, à condition qu’ils disposent d’une technologie de communication pour la mise à jour et d’un système d’infotainment compatible.
A lire aussi : Free2move à la conquête de nouveaux marchés
Stellantis annonce que d’autres services arriveront en complément de MyTasks, par le biais de Free2move, comme Preventive Maintenance ou Connect Fleet.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.