S'abonner

Avec Ayvens et Arval, BYD s’entoure de poids lourds du financement

Publié le 2 juillet 2024

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le constructeur chinois annonce la signature d’un protocole d’accord avec Ayvens à l’échelle européenne. Un partenariat similaire a récemment été conclu avec Arval. BYD s’allie ainsi aux deux loueurs longue durée les plus puissants du continent.
byd lld
BYD s'allie à Ayvens et Arval en Europe. ©BYD

Très actif dans le lancement de nouveaux produits et dans la constitution de réseaux de distribution en Europe, BYD l’est aussi sur le chapitre du financement, plus spécifiquement de la location longue durée. Une étape essentielle pour gagner en crédibilité et en notoriété auprès de la clientèle professionnelle.

 

Le constructeur chinois a ainsi annoncé, en février 2024, la signature d’un premier protocole d’accord avec Arval. Ce rapprochement d’envergure européenne implique des partenariats en marque blanche en Italie, en Espagne et en Allemagne, et plus globalement un référencement de la gamme BYD à l’échelle du Vieux Continent.

 

A lire aussi : Droits de douane : coup dur pour les constructeurs chinois ?

 

Le géant chinois de la voiture électrique, qui déborde d’ambition en Europe, a également décidé de s’allier au grand rival d’Arval, à savoir Ayvens. Un partenariat qui s’est déroulé en deux temps avec la filiale de la Société Générale.

 

Protocole européen avec Ayvens

 

En décembre 2023, BYD et la filiale française d’Ayvens officialisaient un accord selon lequel le loueur allait opérer en marque blanche sous la bannière BYD Lease. Une entité chargée de proposer des offres de LLD par le biais du réseau de distribution, principalement pour les PME et les particuliers. Un réseau qui comptera une centaine de points de vente dans l’Hexagone d’ici 2025.

 

Ce premier partenariat avec Ayvens France a été complété, le 2 juillet 2024, par un protocole d’accord européen. La gamme BYD devient ainsi référencée par le loueur longue durée sur tout le continent. Au cours de la première année de cet accord, Ayvens prévoit de placer des modèles BYD dans plus de 30 entreprises européennes.

 

A lire aussi : BYD s'invite sur les Champs-Élysées avec un groupe de Hong Kong

 

Par ailleurs, des dispositifs en marque blanche, identiques à celui établi en France, sont au programme aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg. Les deux partenaires envisagent "de les étendre sur d'autres marchés européens".

 

BYD se donne ainsi les moyens de diffuser plus largement sa gamme, qui se compose dans nos contrées de sept modèles. Le dernier en date est le SUV Seal U DMi, qui bénéficie d'une motorisation hybride rechargeable offrant jusqu'à 125 km d'autonomie en tout électrique.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle