S'abonner

Arval et BYD se lancent dans un partenariat à l’échelle européenne

Publié le 5 février 2024

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Arval annonce la signature d’un protocole d’accord avec BYD. Les véhicules de la marque chinoise seront ainsi référencés dans le catalogue du loueur longue durée en Europe. La France, mais aussi l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie, où Arval opérera en marque blanche, sont concernés par ce partenariat.
BYD Arval
Les modèles BYD feront leur apparition dans le portfolio de véhicules disponibles à la location d'Arval. ©Arval

L’implantation des constructeurs chinois en Europe continue de s’accélérer et s’étend à la location. Après avoir noué un partenariat avec Zeekr, filiale du groupe Geely en octobre 2023, Arval annonce cette fois-ci la signature d’un protocole d’accord avec BYD.

 

"Nous sommes très fiers de nous associer à BYD et d’ajouter leurs véhicules à batteries électriques à notre offre. Nos clients recherchent des alternatives accessibles, attractives et qualitatives pour leur flotte de véhicules, et c’est ce que nous nous efforçons de leur apporter, s'enthousiasme Alain van Groenendael, PDG d’Arval. Dans ce marché complexe, mais dynamique, je suis convaincu qu’en unissant les forces d’Arval et de BYD, nous encourageons un nombre encore plus important d’entreprises et de particuliers à passer plus rapidement à des motorisations électriques."

 

A lire aussi : BYD renforce sa gamme en 2024

 

Ainsi, les modèles de la marque feront leur apparition dans le portfolio de véhicules disponibles à la location pour les entreprises et les particuliers. La signature de ce protocole d’accord a eu lieu au siège social mondial de BYD à Shenzhen, en Chine, en présence de Michael Shu, directeur général de BYD Europe et d’Alain van Groenendael.

 

Le loueur longue durée précise également qu’il devient partenaire de location longue durée de BYD en marque blanche en Italie, Espagne et Allemagne. Depuis 2022, BYD a lancé cinq modèles électriques dans 19 pays européens. En 2023, le constructeur chinois a par ailleurs indiqué avoir franchi le seuil des trois millions de véhicules électriques vendus.

 

A lire aussi : BNP Paribas Mobility facilite l’installation de bornes de recharge

 

Un partenariat qui s'inscrit dans une année 2023 fructueuse pour Arval. En effet, sa flotte gérée dans le monde a progressé de 6,9 % et compte désormais plus de 1,7 million de véhicules. La filiale de BNP Paribas Mobility comptait, à la fin 2023, 166 363 véhicules à batterie. Ce nouveau partenariat devrait permettre d'accroître à nouveau le nombre de véhicules électriques gérés par le loueur longue durée.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle