S'abonner

Autogriff ouvre son capital à un fonds d’investissement

Publié le 21 octobre 2021

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La start-up Autogriff spécialisée dans les opérations de carrosserie à destination des gestionnaires de flotte veut accélérer son développement. D’où l’entrée au capital du fonds UI Investissement.
Autogriff ouvre son capital afin de financer son développement.
Autogriff ouvre son capital afin de financer son développement.

Créée en 2018, la start-up strasbourgeoise Autogriff veut franchir un cap. Sa solution d’e-carrosserie connaît certes un certain succès, des sociétés telles que Puma, Brand France ou Azaé sont sous contrat, mais sa volonté est, selon ses termes, "de se déployer toujours davantage".

 

Cette ambition de développement passe aujourd’hui par l’ouverture de son capital au fonds UI Investissement, avec le soutien de Bpifrance et de partenaires privés. Aucune donnée n’est communiquée sur l’opération. "Un tour de table qui doit permettre d'accompagner le fort développement du e-carrossier sur son marché et d'accélérer sa croissance sur de nouveaux segments d'activité", se contente d'expliquer Autogriff dans un communiqué.

 

A lire aussi : ZeCarrossery précise son offre pour les flottes

 

L'entreprise souhaite ainsi proposer sa solution à des sociétés d'autres secteurs d'activités comme les loueurs, les assureurs ou les courtiers. L’objectif est plus globalement de toucher toutes les entreprises disposant de véhicules, "de l'artisan avec un seul véhicule jusqu'aux très grands groupes avec des flottes de 30 000 véhicules", prévient Franck Keller, le fondateur d'Autogriff. La start-up cible actuellement les sociétés qui ont entre 20 et 5 000 véhicules en parc.

 

Monter à 900 carrossiers partenaires

 

Ces moyens financiers fraîchement acquis doivent aussi permettre de développer de nouveaux "outils méthodologiques" ou encore d’étendre le réseau de carrossiers partenaires – ils sont actuellement 700 et 200 de plus sont attendus. La promesse est de proposer un service de carrosserie à moins de 10 km de chaque client.

 

"De l'expertise à la réparation, nous voulons que le temps de gestion de ce parcours soit divisé par 10, afin d'augmenter le volume des prises en charge, tout en garantissant une qualité optimale. Cela passera notamment par la structuration de nos outils de gestion", ajoute Franck Keller.

 

Aujourd’hui forte de 12 collaborateurs, dont 5 experts, Autogriff propose un service innovant aux gestionnaires de flotte. Sur la base d’une courte vidéo prise par les conducteurs, elle est en mesure de réaliser un chiffrage des dommages à distance et d’envoyer un devis à son réseau de carrossiers en quelques heures. Le tout pour un tarif uniforme et "attractif" dans tout le pays.

Laisser un commentaire

cross-circle