S'abonner

Athlon France toujours plus fort que le marché en 2021

Publié le 14 avril 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Pour la 9e année consécutive, Athlon France a enregistré une croissance à deux chiffres de sa flotte sous contrat en 2021. La filiale française du loueur longue durée multimarque détenue par Mercedes-Benz gère désormais 52 500 véhicules.
Athlon France a passé le cap des 50 000 voitures sous contrat en 2021.
Athlon France a passé le cap des 50 000 voitures sous contrat en 2021.

La dynamique de croissance est toujours très puissante chez Athlon France. En 2021, la flotte sous contrat du loueur longue durée a affiché une croissance de 10 % pour atteindre un total de 52 500 véhicules. Il s’agit de la 9e année consécutive de progression à deux chiffres, "preuve de la résilience du groupe et de son adaptabilité", analyse Athlon France dans un communiqué.

 

Une performance qui détonne une nouvelle fois au regard des chiffres globaux du marché de la location longue durée en France en 2021. Le Sesamlld, le syndicat représentant l’essentiel de la profession, indiquait dans son bilan de l’année écoulée une progression de la LLD de 2,7 %, pour un total de 1 526 048 véhicules en parc.

 

Cap sur les nouvelles mobilités

 

"Cette année encore, nous progressons quatre fois plus vite que le marché de la LLD, malgré les crises que nous traversons, nos équipes ont répondu présentes et nous avons réussi à nous adapter en proposant de nouvelles offres et en créant un service spécialement dédié aux nouvelles mobilités", résume Bruno Morizur, le président d’Athlon France.

 

Le dirigeant fait notamment allusion à l’offre de location de vélos électriques Athlon Bike Lease lancée en mai 2021 et au département nouvelles mobilités dont la direction a dernièrement été confiée à Erwan Matte. Il dirige une équipe spécialisée aidant les entreprises à intégrer dans leur parc des solutions de mobilité alternative.

 

A lire aussi : Athlon a maintenu un rythme de croissance effréné en 2020

 

Pour expliquer cette croissance, Bruno Morizur met aussi en avant la satisfaction client mesurée au travers d’une enquête. Celle-ci a révélé "un niveau de satisfaction stable de 7,8/10 et une relation commerciale notée 8,5/10", se félicite-t-il.

 

Pour 2022, la filiale française du loueur longue durée multimarque détenu Mercedes-Benz ne communique pas d’objectif. "Nous souhaitons rester proches des besoins de nos clients, et la création de ce nouveau service nouvelles mobilités s’inscrit pleinement dans cet objectif", se contente d’indiquer Bruno Morizur. Athlon France va miser en outre sur un nouveau dispositif centré sur l’éco-conduite.

 

L’entreprise entend enfin poursuivre son implication pour l’emploi des jeunes en formant environ 25 alternants et stagiaires, soit 10 % de son effectif. Plus globalement, Athlon France a vu son nombre de collaborateurs progresser de presque 10 % en un an.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle