Athlon : de la LLD à l’abonnement
Et si l’abonnement pointait le bout de son nez dans les flottes automobiles, chez Athlon ? Fin 2021, ALD mettait la main sur Fleetpool, un spécialiste allemand de l’abonnement automobile, avec l’ambition de déployer ce type d’offre dans dix pays européens à l’horizon 2026.
Une opération du même ordre concernait quelques mois plus tôt RCI Bank & Services, devenu depuis Mobilize Financial Services, avec le rachat de Bipi. Mobilize Lease&Co, la nouvelle structure de LLD du groupe Renault, compte bien mettre à contribution cette entité maison pour adresser des offres à ses clients.
Et voici Athlon Abonnement
C’est à présent au tour d’Athlon que s’emparer du sujet avec sa prestation Athlon Abonnement, qui vient en complément de ses solutions de location de longue et moyenne durée.
"Dans un environnement mouvant – crises qui rallongent fortement les délais de livraison de véhicules, attentes des collaborateurs qui évoluent, évolutions technologiques récentes – les entreprises doivent faire preuve de résilience et d’adaptation dans la gestion de leur flotte automobile", explique le loueur longue durée.
Officiellement lancée en ce mois de février 2023, l’offre Athlon Abonnement est supposée répondre à ce besoin de flexibilité. L’engagement est de douze mois minimum. A l’issue de cette période, et dans le limite de 24 mois, l’entreprise est libre de poursuivre le contrat ou de l’arrêter à n’importe quel moment, sans aucun frais supplémentaire.
Possibilité de changer de véhicule
Toujours à l’issue des douze premiers mois, les collaborateurs peuvent changer de véhicule régulièrement. L'idée est qu'ils puissent tester différentes formes de motorisation, notamment hybrides ou électriques.
Un catalogue en ligne permet d’identifier les modèles disponibles. Il se résume pour le moment à l’Opel Astra et la BMW Série 2 Active Tourer. La promesse est une livraison sous cinq jours ouvrés partout en France métropolitaine (hors Corse).
Le tout repose sur un prix mensuel fixe. Le loyer inclut évidemment la location du véhicule, mais aussi la maintenance, l’assurance, l’assistance et les pneumatiques. Le forfait kilométrique s’élève à 2 500 km par mois.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.