S'abonner

ALD s’empare de Fleetpool, spécialiste de l’abonnement automobile

Publié le 14 octobre 2021

Par Damien Chalon
2 min de lecture
ALD renforce ses compétences dans le domaine de l’abonnement automobile avec l’acquisition de Fleetpool. Cette société allemande possède sa propre activité de location tout en opérant en marque blanche pour des constructeurs.
ALD se porte acquéreur de Fleetpool, spécialiste allemand de l'abonnement automobile en ligne.
ALD se porte acquéreur de Fleetpool, spécialiste allemand de l'abonnement automobile en ligne.

ALD a beau être l’un des principaux loueurs longue durée au monde, avec 1,76 million de véhicules gérés, la filiale de la Société Générale demeure toujours à l’affût d’opportunités pour se développer et renforcer ses compétences. C’est ainsi qu’un accord vient d’être signé pour acquérir Fleetpool, une société allemande spécialisée dans le domaine de l’abonnement automobile.

 

Avec cette opération, ALD fait coup double. Le loueur s’empare tout d’abord d’un portefeuille de 10 000 véhicules gérés en direct par Fleetpool auprès de clients particuliers et professionnels, mais aussi indirectement pour le compte de partenaires, comme des constructeurs automobiles, pour lesquels la société intervient en marque blanche. C’est par exemple le cas pour Seat, pour le service Conquar, ou Toyota pour le dispositif Kinto Flex.

 

Notre objectif sera de faire de Fleetpool le premier fournisseur européen de services d'abonnement automobile, dans la continuité de notre position de leader en Allemagne Gert Schaub,  Fleetpool

 

ALD se dote ensuite de compétences nouvelles dans les services d'abonnement digitaux de voitures. "L'expérience de Fleetpool nous permettra de bénéficier d'une technologie de pointe et d'une solide expertise en matière de mobilité pour accélérer nos ambitions en matière de services d'abonnement de voitures pour nos clients et partenaires en Europe", affirme Tim Albertsen, le PDG d'ALD.

 

Déploiement dans 10 pays européens

 

Fleetpool offre un accès entièrement digital à des formules d'abonnement automobile tout compris via des boutiques en ligne. Les contrats d'abonnement sont gérés entièrement à distance, de la sélection de la voiture à l'évaluation du crédit ainsi que la signature électronique du contrat. L’ambition d’ALD est maintenant d’exporter cette expertise de Fleetpool au-delà de l’Allemagne, une expansion étant envisagée dans plus de 10 pays européens d'ici 2026.

 

A lire aussi : ALD investit dans Skipr, spécialiste de la mobilité en entreprise

 

"Avec ALD, nous avons trouvé le partenaire idéal pour combiner et développer notre expertise en matière d'abonnement de voitures avec la force d'un géant international de solutions de mobilité, estime Gert Schaub, fondateur et PDG de Fleetpool. En tant qu'entreprise intégrée au sein du groupe ALD, notre objectif sera de faire de Fleetpool le premier fournisseur européen de services d'abonnement automobile, dans la continuité de notre position de leader en Allemagne".

Laisser un commentaire

cross-circle