S'abonner

ALD investit dans Skipr, spécialiste de la mobilité en entreprise

Publié le 9 septembre 2021

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le loueur longue durée entre au capital de la startup belge Skipr, à hauteur de 17 %. Un moyen pour ALD d'accélérer dans le domaine de la mobilité des collaborateurs.
ALD entre au capital de Skipr.
ALD entre au capital de Skipr.

La mobilité de l'ensemble des collaborateurs, et non plus d'une frange d'entre eux bénéficiant d'un véhicule de fonction, est un axe de développement central pour les loueurs longue durée. C'est dans cette optique qu'ALD vient d'investir dans Skipr. La filiale de la Société Générale est entrée à hauteur de 17 % du capital de la startup belge aux côtés des investisseurs existants que sont la banque belge Belfius et Lab Box, le studio de startup du distributeur automobile belge D'Ieteren.

 

Skipr est spécialisé dans le crédit mobilité, une formule qui permet par exemple aux salariés d'échanger leur voiture de fonction contre une enveloppe financière. Elle fournit dans ce cadre une solution clé-en-main aux entreprises en Belgique et en France s'articulant autour d'une application MaaS (Mobilty-as-a-Service) pour organiser les déplacements, d'une plateforme de gestion et d'une carte de paiement.

 

Conquête de l'Europe en 2023

 

ALD ajoute ainsi une brique à son offre de mobilité des collaborateurs, dont la vitrine en la matière se nomme ALD Move, une application MaaS opérationnelle aux Pays-Bas depuis 2019. Pour le loueur, qui sera ainsi fort d'une offre plus complète, l'objectif initial sera de développer les marchés français et belge, avant de partir à la conquête de l'Europe à partir de 2023. L'ambition est d'être opérationnel dans toutes les grandes villes européennes d'ici 2025.

 

"En investissant dans des solutions MaaS pour créer une offre unique tout en un pour les entreprises et les employés, nous façonnons l'avenir de la mobilité, réagit Tim Albertsen, directeur général d'ALD. Cet investissement stratégique nous permettra d'accélérer le déploiement de notre offre MaaS conformément à notre stratégie Move 2025 et de proposer à nos clients des solutions de mobilité efficaces, flexibles et durables."

Laisser un commentaire

cross-circle