S'abonner

Arval s'appuie sur ChargePoint à l'échelle internationale

Publié le 8 juin 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le loueur longue durée a passé un contrat de grande envergure avec l'acteur de la recharge des voitures électriques. Ensemble, Arval et ChargePoint accompagneront les gestionnaires de flottes avec un portefeuille de services d'électromobilité complet.
chargepoint borne de recharge arval flotte
Les clients d'Arval auront accès aux quelque 485 000 points de recharge du réseau ChargePoint. (©chargepoint)

Arval a trouvé son partenaire pour accélérer la transition des flottes vers la mobilité électrique. Le loueur longue durée a fait savoir, le 6 juin 2023, qu'il a signé un accord d'échelle européenne avec ChargePoint. Une relation avec le spécialiste de la recharge des voitures électriques qui profitera aux clients de la filiale de BNP Paribas.

 

Grâce à cet accord, il est question, en effet, de permettre une supervision totale du parc de véhicules électriques. Les gestionnaires de flottes, les responsables financiers et environnementaux et les autres parties bénéficieront de systèmes avancés. "Cette solution, évolutive et fiable, pourra être déployée sur plusieurs sites et pays", ont simplement indiqué les deux entreprises.

 

A lire aussi : Les groupes Lesaffre et Verbaere fondent Born 4 Charging

 

Plus concrètement, ChargePoint fournira aux clients d'Arval une prestation d'installation des bornes de recharge intelligentes, leur maintenance et leur dépannage. À ceci s'ajoutera un environnement digital pour piloter la consommation et la facturation. Le partenaire du loueur longue durée pourra intervenir sur le lieu de travail ou au domicile des salariés.

 

Soutenir l'ambition d'Arval

 

Un tel contrat présente du sens pour Arval qui nourrit l'objectif de louer 700 000 véhicules électrifiés d’ici fin 2025, dont la moitié de pures électriques. "Nous sommes heureux de collaborer avec des partenaires tels que ChargePoint pour répondre aux besoins de notre clientèle et atteindre nos objectifs ambitieux", conclut Bart Beckers, directeur général adjoint et directeur commercial d’Arval.

 

Avant Arval, ChargePoint a fondé une coentreprise avec ALD Automotive. Celle-ci entrera en action à compter de la fin d'année 2023 et aura pour mission d'épauler les clients du loueur. Là aussi, il est prévu de donner accès aux 485 000 points de charge répartis en Europe, en plus d'équiper les aires de stationnement des bureaux et les logements des collaborateurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle