S'abonner

Arval passe le cap des 500 000 véhicules connectés

Publié le 6 juillet 2023

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le loueur longue durée annonce avoir atteint le seuil des 500 000 véhicules dotés de son dispositif de télématique Arval Connect. Son objectif est de couvrir 80 % de sa flotte mondiale en 2025.
arval connect
Arval ambitionne de déployer son dispositif de télématique sur 80 % de sa flotte en 2025. ©Adobe Stock-Artinun

Depuis 2015, Arval se montre très actif dans le domaine de la télématique. Tout d’abord avec son service Arval Active Link, qui s’est transformé en Arval Connect en 2022.

 

Ce dispositif permet aux entreprises d’avoir accès à des informations telles que la géolocalisation, les données kilométriques, la consommation de carburant ou le comportement des conducteurs au volant.

 

Arval, qui gère actuellement plus de 1,6 million de véhicules dans le monde, annonce que 500 000 d’entre eux sont désormais équipés de son système de télématique. Un volume en progression de 20 % par rapport à 2022.

 

80 % de la flotte mondiale équipée en 2025

 

Plus de 30 % des véhicules loués sont ainsi concernés. Mais la filiale de BNP Paribas, au regard du rythme d’équipement, compte aller plus loin et annonce vouloir connecter 80 % de sa flotte d’ici à 2025. Elle visait jusque-là la barre des 75 % à cet horizon.

 

A lire aussi : Viasat Connect s’allie à GAC Technology et GS Flotte

 

"Depuis le lancement d’Arval Connect, nous avons parcouru un long chemin pour franchir ce cap de véhicules connectés au sein de notre flotte, et nous nous engageons à élargir nos offres encore plus pour assurer à nos clients une couverture complète de leurs besoins avec des solutions innovantes, pour une gestion de flotte et un comportement de conduite écoresponsables", commente Alain van Groenendael, le président directeur général d’Arval.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle