S'abonner

Arval Active Link devient Arval Connect

Publié le 30 mars 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
L’offre de télématique d’Arval évolue. Elle change tout d’abord de nom pour devenir Arval Connect. Le loueur complète également son offre en y ajoutant des services d’assurance connectée.
Arval Connect est déployé dans 22 pays.
Arval Connect est déployé dans 22 pays.

Commercialisé depuis 2015, le service de télématique Arval Active Link évolue. Il convient désormais de parler d’Arval Connect. Un nom qui sera sans doute plus évocateur pour les clients.

 

Le contenu est également enrichi. Les entreprises ont toujours accès aux services classiques (géolocalisation, données kilométriques, consommation de carburant, comportement des conducteurs au volant...) mais une nouvelle brique vient s’ajouter : l’assurance connectée.

 

A lire aussi : Arval en mode record en 2021

 

Arval est désormais en mesure de relier les données de styles de conduite à la gestion des risques. Ce qui permet au loueur longue durée de proposer tout d’abord un service connecté de location avec assurance, le loyer évoluant en fonction de l’historique de conduite. La condition est que le véhicule soit assuré par Arval.

 

Vient ensuite un programme "Conducteurs Connectés" censé aider les clients à améliorer leurs scores de conduite. Ce service comprend une série de formations à la conduite des conducteurs et de mesures incitatives. Arval précise que ces deux nouvelles prestations sont pour l’heure testées en Italie avant un déploiement à plus large échelle.

 

1,5 million de véhicules équipés en 2025

 

La filiale de BNP Paribas en profite pour faire un point sur ses ambitions en matière de télématique. Actuellement, elle revendique 400 000 véhicules connectés, dont 42 000 en France. Dans le cadre de sa stratégique Arval Beyond, son objectif est de monter à 1,5 million de véhicules d’ici fin 2025. 75 % de sa flotte louée devrait alors être branchée à son service Arval Connect déployé à ce jour dans 22 pays.

 

"A l’heure où les entreprises surveillent étroitement leurs émissions de CO2 et leur flotte, notre mission consiste à aider nos clients à atteindre leurs objectifs grâce à une mobilité plus intelligente. Avec Arval Connect, nous leur proposons une sorte d’outil de conseil en LLD qui leur apportera des bénéfices tangibles et leur permettra de prendre de meilleures décisions", estime Alain van Groenendael, PDG d’Arval.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle