Arval annonce l’acquisition d’un loueur néerlandais
Arval consolide ses positions aux Pays-Bas. La filiale de BNP Paribas annonce la signature d’un accord en vue de l’acquisition de Terberg Business Lease Group (TBLG), un loueur longue durée d’origine néerlandaise basé à Utrecht. Cette opération est réalisée par le biais de la filiale locale d’Arval.
Terberg Business Lease Group est né en 2019 de la fusion de Terberg Leasing et Business Lease Nederland. Un nouvel ensemble qui était à la tête d’une flotte de 38 170 véhicules à fin décembre 2021, répartis entre les Pays-Bas et la Belgique.
L’entreprise s’adresse aussi bien aux clients particuliers, via sa marque JustLease, que professionnels avec Terberg Business Mobility. En cédant leur actif, les actionnaires de TBLG, que son Royal Terberg Group et AutoBinck Group, permettent à Arval de porter son nombre total de véhicules loués aux Pays-Bas à plus de 100 000.
"Notre volonté d’acquérir TBLG s’inscrit parfaitement dans la stratégie Arval Beyond et répond à notre ambition de devenir le leader européen de la mobilité durable, réagit Alain van Groenendael, PDG d’Arval. Ensemble, nous pouvons étendre nos capacités digitales, renforcer notre offre de location aux particuliers, devenir l’un des premiers partenaires de mobilité aux Pays-Bas et également consolider notre présence en Belgique."
L’acquisition, qui devrait être finalisée dans les prochains mois, est soumise aux processus de consultation par les comités d’entreprise des deux parties et à l’approbation de la Commission européenne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.