Alphabet stable à 700 000 véhicules en 2021
A la différence de ses rivaux ALD, Arval et LeasePlan, Alphabet, à l’heure de son bilan annuel, ne communique aucun résultat financier. Uniquement des données sur sa flotte sous contrat, plus quelques tendances.
Le parc roulant de la filiale de location longue durée du groupe BMW est resté stable en 2021, à 700 000 véhicules répartis dans 31 pays. Rappelons qu’en 2020, au plus fort de la pandémie et des confinements, celui-ci avait baissé de 3 %. Alphabet n’a donc pas encore retrouvé son volume d’avant-crise.
La stabilité a également été de mise pour la filiale française. Stéphane Crasnier, PDG d’Alphabet France, nous indiquait récemment que son parc sous contrat s’était maintenu à 99 000 unités en 2021.
Alphabet, qui fête cette année son 25e anniversaire, souligne malgré tout que son volume de commandes a atteint 250 000 véhicules, ce qui représente une augmentation de plus de 18 % par rapport à 2020.
46 000 VE et PHEV sous contrat
Un autre indicateur mis en avant est le volume de véhicules électriques et hybrides rechargeables. Alphabet annonce un parc de 46 000 unités. "Nous avons connu un pic des demandes de véhicules électriques et hybrides rechargeables en 2021, ce qui représente une hausse de l’activité sur ce segment d'environ 77 % au total par rapport à l'année précédente", déclare Markus Deusing, PDG d'Alphabet International.
L’ambition est de poursuivre cet effort en 2022, le dirigeant tablant sur "une part de 30 % de véhicules électrifiés dans nos commandes". "Nous continuerons d’accompagner nos clients dans la sensibilisation et le développement de flottes plus respectueuses de l’environnement", ajoute-t-il.
A lire aussi : Arval en mode record en 2021
Un autre dossier ouvert en 2022 est celui des services numériques. Alphabet annonce l’arrivée prochaine d’un nouveau portail "offrant aux clients un point d'entrée numérique unique pour accéder à l’ensemble des produits et services" ainsi que des évolutions pour l’application AlphaGuide.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.