S'abonner

ALD Carmarket devient Ayvens Carmarket

Publié le 15 mai 2024

Par Thomas Blanc
2 min de lecture
Le loueur longue durée renomme sa plateforme de revente de véhicules d'occasion, Ayvens Carmarket. Destinée aux négociants et aux concessionnaires automobiles, elle proposera davantage de modèles électrifiés. À travers elle, l'ambition d'Ayvens est de devenir le marché de voitures d'occasion le plus durable au monde.
Ayvens Carmaket véhicule d'occasion flottes automobile
Ayvens a commercialisé la majorité du demi-million de véhicules d'occasion vendus en 2023 par l'intermédiaire de sa propre plateforme en ligne. ©AdobeStock-scharfsinn86

Changement de nom, mais pas de fond de commerce. Ayvens dévoile Ayvens Carmarket, sa plateforme mondiale de revente de véhicules d'occasion à destination des professionnels de l'automobile. Cette initiative s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise visant à promouvoir la mobilité durable et l'économie circulaire.

 

Ayvens Carmarket, anciennement connue sous le nom d'ALD Carmarket, opère dans 38 pays et propose une sélection de véhicules d'occasion. Ces modèles, au nombre de 3,4 millions sur la plateforme, sont principalement récupérés après les fins de contrats de l'activité de location longue durée d'Ayvens. 

 

Devenir plus durable

 

Grâce à une plateforme transactionnelle intégrée, les acheteurs ont accès à un vaste inventaire de véhicules, comprenant une sélection croissante de véhicules électriques. Les enchères en ligne, les fonctionnalités de regroupement transfrontalier et les ventes digitales simplifient le processus d'achat pour les clients, tandis que des descriptions détaillées, une traçabilité et des dossiers d'utilisation et d'entretien garantissent la qualité des véhicules.

 

Ayvens ramène ainsi sous le nom de la multinationale cette activité de remarketing pour en affirmer l'importance. En suivant la tendance, la filiale de la Société Générale affirme que cela permet au groupe de devenir le marché de véhicules d'occasion le plus durable au monde.

 

A lire aussi : En France, ALD LeasePlan devient aussi Ayvens

 

Cette vision est soutenue par Guillaume de Léobardy, directeur de l’activité remarketing chez Ayvens : "Notre objectif est clair. Nous voulons soutenir nos clients dans la conduite du changement vers une croissance durable, avec de meilleures voitures, partout dans le monde. Avec une couverture géographique inégalée, des prix compétitifs et des services complets, nous donnons les moyens aux professionnels de l'automobile et aux concessionnaires de prendre des décisions d'achat éclairées. Avec des milliers de voitures d'occasion mises à disposition chaque jour sur notre plateforme Carmarket, nos clients trouvent toujours ce qu'ils cherchent."

 

Il souligne également l'engagement de l'entreprise en faveur de la mobilité durable et de la promotion de l'économie circulaire.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle