S'abonner

2022, année historique pour GAC Technology

Publié le 23 janvier 2023

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Développement international, ouverture du capital, croissance externe, chiffre d’affaires record… L’année 2022 a été historique à tous points de vue pour GAC Technology.
Gac Group Matthieu Echalier
Matthieu Echalier, président de GAC Group, annonce un chiffre d'affaires record de 8,5 millions d'euros en 2022.

GAC Technology, désormais sous la bannière de Gac Group, a changé de dimension en 2022. L’entreprise fondée en 2007 par Matthieu Echalier a réalisé un chiffre d’affaires record de 8,5 millions d’euros. Un total, en hausse de 25 % par rapport à 2021.

 

L’éditeur lyonnais de logiciels a multiplié les initiatives au cours des derniers mois pour devenir le leader incontesté dans son domaine de prédilection : la gestion des flottes automobiles. Les principaux faits marquants ont été les deux opérations de croissance externe conclues au cours du dernier trimestre.

 

Plus de 100 collaborateurs

 

GAC Technology a mis la main sur un concurrent espagnol, Optima Fleet, avant de prendre le contrôle de son principal rival en France, Infoparc SIP2. Deux acquisitions permises par l’entrée au capital en septembre 2022 du fonds NewAlpha Verto et de Bpifrance.

 

"L’aventure entrepreneuriale incroyable de GAC Group ne cesse de monter en puissance, et c’est un vrai plaisir d’être aux commandes de cette fusée", réagit Matthieu Echalier. Toujours très attaché aux valeurs humaines, le dirigeant fait également part de sa "grande satisfaction" en constatant que "l’ensemble des collaborateurs de GAC Group soutient cette aventure."

 

Le groupe a passé le cap des 100 collaborateurs avec 30 nouveaux recrutements en 2022.

 

429 000 véhicules gérés via GAC Car Fleet

 

La locomotive du groupe, GAC Car Fleet, a poursuivi sa montée en puissance. Le logiciel de gestion de flotte compte à présent 429 000 véhicules gérés en base. Il a bénéficié de 400 évolutions et 100 nouveaux connecteurs ont vu le jour avec des fournisseurs et des clients.

 

GAC Immo Fleet, le logiciel de gestion de parc immobilier, a lui aussi tiré son épingle du jeu. L’outil est utilisé par 35 clients pour plus de 6 000 bâtiments gérés. Le portefeuille de l'entreprise se compose également de GAC Telecom Fleet et de Fleezy, le petit nouveau dédié à la gestion des biens et services mis à disposition des salariés.

 

"Nous continuons à adapter notre organisation en lien avec notre croissance, et nos produits en fonction des évolutions du marché. Nous sommes également conscients des efforts à produire pour continuer à satisfaire nos clients. Notre dernière étude de satisfaction montre que nous sommes sur la bonne voie", analyse Géraud Porteu, le directeur général de GAC Technology.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle