S'abonner

Appro Auto acquiert Rentr et s'ouvre à la location BtoB

Publié le 24 avril 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La centrale d'achat fondée par Pierre Guinault vient de réaliser une opération de croissance externe. Appro Auto a repris la société francilienne Rentr pour se diversifier en proposant de la location de véhicules aux entreprises.
siège appro Auto
En reprenant Rentr, Appro Auto a trouvé un moyen de fabriquer des VO très récents, issus de location moyenne durée. ©Appro Auto

Après plus vingt ans passés à revendre des voitures d'occasion aux négociants, Appro Auto va découvrir un autre métier. La centrale d'achats a annoncé, lundi 24 avril 2023, avoir fait l'acquisition de Rentr, une société spécialisée dans la location moyenne durée. Le montant négocié par les deux parties n'a pas été révélé.

 

"L’acquisition de Rentr s’inscrit parfaitement dans la stratégie de diversification des activités du groupe tout en lui permettant de renforcer son fort savoir-faire dans la distribution de véhicules en BtoB", déclare Pierre Guinault, fondateur et dirigeant d'Appro Auto. Il évoquait récemment, lors d'un entretien accordé au Journal de l'Automobile, que la situation de tension sur le marché invitait à reconsidérer la structure même de ses activités.

 

Fabriquer des VO avec la location moyenne durée

 

Au terme de cette opération, Appro Auto va développer une offre de location de véhicules à destination des professionnels. Ainsi, le groupe qui a totalisé plus de 3 500 ventes de voitures d'occasion en BtoB en 2022, pourra assurer une partie de son approvisionnement.

 

Une stratégie qui n'est pas sans rappeler celles d'autres centrales d'achat, comme MC Automobile qui est entré dans le giron de OK Mobility Group, société espagnole de location courte durée.

 

"Les fermetures de concessionnaires, les perturbations de la chaîne d'approvisionnement et les incertitudes économiques ont ralenti les ventes de voitures et allongé les délais de livraison. Cette crise a poussé certains acteurs à se lancer ou renforcer leur politique de croissance externe afin de diversifier leurs activités et sources d'approvisionnement pour stimuler leur croissance", retient Nicolas Lissac, responsable chez In Extenso Finance, le conseil d'Appro Auto sur ce dossier.

 

Installée en Essonnes, Rentr est une jeune pousse sortie de terre en 2019. Par le biais d'une plateforme en ligne, l'entreprise enregistre les demandes de souscription de ses clients. Rentr se concentre sur les contrats de location moyenne durée en donnant la possibilité à chacun de changer de véhicule tous les ans. Parmi les services apportés, il y a notamment l'assurance grâce à un accord avec Leocare.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle