Volkswagen Group France sonne la recharge
Déjà engagé dans la course au déploiement de bornes de recharge avec le réseau Ionity, le groupe Volkswagen, via sa filiale française, entend aller plus loin dans l’exercice. VW Group France (VGF) lance officiellement son propre réseau de recharge à haute puissance, baptisé "Electrify France by VGF networks".
Cette initiative mettra à contribution le réseau de distribution du constructeur. D’ici l’été 2024, près de 150 stations verront le jour dans les concessions, pour un total de 300 points de charge haute puissance de 150 kW. Des installations qui seront accessibles à tous les utilisateurs de véhicules électriques, à tout moment.
700 sites potentiels en France
"L’installation de Superchargeurs dans notre réseau est un signe fort que nos distributeurs s’engagent sur la transformation de leur business model, avec la volonté de satisfaire nos clients en installant des bornes de recharge de haute qualité, ouvertes à tous", affirme Luc Chausson, directeur de projets stratégiques, en charge du projet Electrify France.
À terme, ce nouveau réseau pourrait être bien plus vaste. Le groupe Volkswagen compte en effet plus de 700 sites en France avec ses marques Volkswagen, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Audi, Seat, Cupra et Skoda.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.