Toyota dévoile son grand fourgon, le Proace Max
Toyota annonçait en mai 2022 le lancement d’un grand fourgon pour 2024, afin de compléter sa gamme de véhicules utilitaires légers. Ce timing est toujours d’actualité.
Le constructeur japonais vient de dévoiler le produit en question. Il prend le nom de Proace Max. Sans surprise, il s’agit d’un produit Stellantis rebadgé, à l’instar des Proace City et Proace.
Ce complément était attendu de longue date et doit permettre à Toyota de franchir un cap en termes de volume. En Europe, le constructeur a écoulé 119 000 VUL en 2022. Il fera mieux en 2023 et forcément beaucoup plus en 2024 avec le Proace Max.
420 km d'autonomie en électrique
La présentation de ce nouveau grand fourgon intervient quelques semaines après que le groupe Stellantis a procédé au relooking intégral de sa gamme, avec quelques évolutions techniques à la clé.
Les trois utilitaires de Toyota en bénéficient. Le Proace Max arrive notamment en version électrique allant jusqu’à 420 km d’autonomie. Il adopte en outre les mêmes motorisations thermiques que les Peugeot Boxer, Citroën Jumpy, Opel Movano et Fiat Ducato.
A lire aussi : Stellantis veut devenir n°1 mondial des utilitaires
Le grand VUL se décline également en quantité de configurations, avec deux empattements, trois longueurs et trois hauteurs au programme.
En version fourgon la capacité de chargement peut atteindre 17 m3. Le Proace Max misera aussi sur la version châssis-cabine pour proposer de la benne basculante et d’autres transformations.
Hilux hybride 48 V
Les Proace City et Proace profitent donc eux aussi des dernières évolutions annoncées par Stellantis. Outre un léger repoudrage esthétique, ils gagnent quelques kilomètres d’autonomie dans leurs versions électriques.
Le Proace affiche désormais une endurance allant jusqu’à 350 km (+20 km), alors que le Proace City grimpe à 330 km (+50 km). Des progrès liés à des évolutions au niveau des moteurs et des batteries.
Toyota n’oublie pas son pick-up Hilux qui arrive pour sa part en version hybride 48 V. Un dispositif technique qui procure, selon le constructeur, "une réponse de l'accélérateur et une accélération linéaire améliorées, avec des performances tout-terrain également optimisées grâce à une accélération plus douce sur les terrains accidentés et un freinage régénératif en descente".
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.