Toutes les Citroën d'ici 2022
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}
Après une période compliquée, notamment à cause d'un positionnement difficilement compréhensible, Citroën a pris une nouvelle direction axée sur le confort que de nouveaux produits comme la C3 ou le C3 Aircross ou encore le C4 SpaceTourer revisité sont venus appuyer.
Les résultats sont d'ailleurs au rendez-vous puisque la marque redresse la tête avec, à fin septembre en France, une progression de 15,6 % pour la citadine (58 047 unités) et de très bons chiffres pour le C3 Aircross avec 31 770 immatriculations depuis janvier. Au niveau global, la marque doit encore avancer, Carlos Tavares, lors de la présentation du plan Push to Pass (2016-2021), ayant demandé à Citroën des volumes en hausse de 30 % à l'échéance.
D'ici là, en 2019, ce sera le tour du C5 Aircross de venir grossir les rangs de la gamme européenne (il est déjà vendu en Chine depuis plus d'un an) et doper la croissance avec une capacité installée de 110 000 unités dans l'usine de Rennes. Car, durant l'année prochaine, l'actualité produits de la marque aux chevrons sera essentiellement centrée sur ce SUV avec sa version PHEV attendue au second semestre.
En 2020, les Berlingo et Jumpy connaîtront les joies de l'électrification, mais la fin de cette année sera surtout synonyme du retour de la berline C4 dont la production a cessé en juin dernier. Une compacte qui remplacera aussi le C4 Cactus actuel, selon Inovev. La future C4 devrait être produite dans l'usine de Valverde, en Espagne.
Le chapitre "Berline" n'est pas encore refermé avec l'arrivée fin 2021 d'une nouvelle génération de C5, produite à Sochaux. Un segment D sur lequel la marque n'est plus représentée depuis 2017 et l'arrêt de la production de la C5. Ce plan se finira en 2021 avec l'arrivée d'un vrai C4 Aircross. Jusqu'ici, cette appellation a caché un Mitsubishi ASX de 2012 à 2017 et, depuis 2018, elle est reprise en Chine pour un C3 Aircross rallongé.
Source : Inovev
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.