Tesla baisse (encore) ses prix pour enrayer la chute de ses ventes
Au milieu des mauvaises nouvelles, entre la concurrence accrue, la suppression de milliers d'emplois à l'échelle mondiale, la campagne de rappel des Cybertruck et la confiance des investisseurs en berne, Tesla annonce une nouvelle baisse des prix de ses véhicules et de quelques accessoires.
Malgré des réductions déjà opérées au début de l'année, les ventes n'ont toujours pas décollé. Elles ont même baissé de 8,5 % depuis le début de l'année. Cette nouvelle baisse des prix a donc pour but de stimuler encore plus la demande pour faire face à la concurrence.
A lire aussi : Tesla : après son plongeon en Bourse, les vraies raisons du désamour
Le constructeur américain a réduit les prix jusqu'à 3 000 euros sur la Model 3, la Model S et la Model X sur plusieurs marchés, au cours du week-end du 20 et 21 avril 2024.
En France, la Model 3 s'affiche désormais à moins de 40 000 euros (et cela sans bonus écologique auquel elle n'est plus éligible) alors qu'elle en valait encore 42 990 il y a trois jours. Pour l'Allemagne, la baisse est moins marquée puisque le nouveau prix du véhicule en entrée de gamme est de 40 990 euros.
A lire aussi : Tesla défie le Renault Scenic avec un Model Y grande autonomie au même prix
Des changements également en Amérique du Nord et en Chine pour Tesla
Tesla a ajusté à la baisse les tarifs de ses véhicules, quasiment de 2 000 dollars (soit environ 1 900 euros) aux États-Unis et en Chine.
En Chine, le prix de départ de la Model 3 révisée descend de 14 000 yuans (1 930 dollars), s'établissant désormais à 231 900 yuans (32 000 dollars).
Des ajustements similaires voient le jour sur d'autres modèles : la Model S de base passe à 684 900 yuans, la Model Y à 249 900 yuans et la Model S Plaid à 814 900 yuans. La Model X standard affiche désormais un prix de 724 900 yuans et la version Plaid est à 824 900 yuans.
A lire aussi : Tesla Model 2 : Elon Musk entretient le doute, la Bourse tergiverse
Aux États-Unis, Tesla a également réduit les prix de la Model Y, de la Model X et de la Model S de 2 000 dollars, et le prix de son logiciel d'aide à la conduite Full Self-Driving est passé de 12 000 à 8 000 dollars.
Cette annonce survient à la veille des résultats trimestriels de Tesla attendus comme de mauvaise facture... Les marchés craignent que le constructeur dévoile une première baisse de son chiffre d'affaires et sa plus faible marge brute depuis quatre ans. Le titre Tesla pourrait accentuer sa chute en Bourse après avoir déjà perdu 41 % de sa valeur depuis le début de l'année.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.